Pose de la 1ère pierre de la Maison de (...)

Rubrique : Info Etudiants

Un pôle innovant de services pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs

Jeudi 18 juin 2015 à 15 heures 30 Campus universitaire Saint Jean d’Angely - Nice

Par Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes,
Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis,
Claire Lovisi, Rectrice de l’Académie de Nice,
Régis Hoyer, directeur du CROUS Nice-Toulon
et Guillaume Houzel, directeur du CNOUS

En présence de Véronique Paquis, Adjointe au Maire déléguée à l’Environnement, à l’Université et à la Recherche, Conseillère métropolitaine.


La ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires de l’enseignement supérieur poursuivent les efforts engagés dans le domaine de la vie étudiante et s’unissent pour créer un pôle innovant de services pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs : la Maison de l’Etudiant.

>>> Ce jeudi 18 juin 2015 sera posée la 1ère pierre de cette réalisation de qualité qui permettra de dynamiser le Campus Saint d’Angely et de faire rayonner plus encore Nice et son Université à l’international.

La Maison de l’Etudiant comprendra un guichet unique d’information et de services pour les étudiants (aides sociales, bureaux des associations étudiantes, accueil des étudiants étrangers, salle polyvalente, espace d’expression et de créativité…), une résidence étudiante de 196 logements, un « Faculty club » (51 logements pour enseignants-chercheurs) et le siège social du CROUS Nice-Toulon.

Avec plus de 30.000 étudiants, Nice, pôle universitaire d’excellence, pointe à la 3e place du classement des grandes villes universitaires françaises, à la 2e place en matière d’accueil d’étudiants étrangers (18%) et à la 5e place pour le rayonnement international. Sur le territoire de la Métropole, toutes les conditions sont créées pour que les étudiants et les chercheurs bénéficient d’un environnement idéal pour suivre leurs études et développer leur carrière.


Auteur : etudiants