Portes ouvertes chaque mois au MIN d’Azur

Rubrique : Info Etudiants

Dès le vendredi 25 novembre 2016, à partir de 6 heures 30

MIN d’Azur (porte C), route de Grenoble, à Nice

A partir du 25 novembre et ce, désormais, une fois par mois, des visites « portes ouvertes » seront organisées tous les mois au Marché d’Intérêt National de Nice.

Ces visites sont l’occasion pour chacun de découvrir l’envers du décor de ce lieu unique, véritable grenier de la Côte d’Azur. Elles permettront également aux visiteurs, et en premier lieu aux plus jeunes, de rencontrer les producteurs locaux (légumes, fruits, fleurs…) et les grossistes qui y travaillent chaque jour pour valoriser les produits frais de la Côte d’Azur et de l’arrière pays.

Deuxième marché d’intérêt national de France derrière Rungis, le MIN d’Azur joue un rôle primordial dans l’économie locale. Il offre des débouchés à près de 300 producteurs locaux, représente 1200 emplois et réalise chaque année près de 230 millions d’euros de chiffres d’affaires. Engagé par Christian Estrosi, le transfert du MIN dans l’Eco-Vallée, sur la commune de la Gaude, offrira aux producteurs un outil plus efficace et plus adapté au service des agriculteurs locaux et des nouvelles filières agro-alimentaires.

- Ces visites sont gratuites mais l’inscription en amont est obligatoire.
Accès dans la limite des places disponibles.
Inscrivez-vous dès maintenant pour les visites du 25 novembre et du 27 janvier http://www.mindazur.org/visiter-les-min/
sur le nouveau site internet du MIN d’Azur http://www.mindazur.org/


Auteur : etudiants