OCA Offre de stage : Assistant(e) communication

Rubrique : Jobs / Stages

L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) cherche un(e) stagiaire pour assister son service communication ses tâches quotidiennes et plus particulièrement dans les actions suivantes : mise à jour des sites Internet et Intranet, animation des réseaux sociaux Twitter et Facebook de l’OCA, rédaction de communiqués de presse et d’articles pour les supports de l’OCA (interview de chercheurs), prises de vue sur les événements, captation et production vidéo (événement et séminaire). Le(a) stagiaire participera également à la refonte du site Internet de l’OCA notamment à travers la recherche et la mise en forme d’information, et la rédaction de texte pour le nouveau site, nécessaire compte-tenu de la restructuration des rubriques envisagées.


Missions :

Mise à jour des sites Internet et Intranet
Le/la stagiaire devra rédiger et saisir des informations brèves et les publier sur les sites Internet et Intranet de l’OCA via le CMS Spip. Il/elle devra rechercher des images pour illustrer ces informations. Le/la stagiaire sera formé aux principales fonctionnalités de l’outil CMS Spip.

Animation des réseaux sociaux Twitter et Facebook de l’OCA
Le/la stagiaire devra diffuser des informations sur ces réseaux en y adaptant la rédaction et les illustrations. Il/elle devra assurer une veille pour répondre aux questions qui y sont posées. Il/elle devra alerter le responsable communication en cas de message posant un problème.

Rédaction de communiqués de presse et d’articles
Le/la stagiaire devra rédiger des communiqués de presse ainsi que de courts articles destinés à être publiés sur le site Internet et/ou Intranet de l’OCA. Il/elle devra "couvrir" (photo, éventuellement vidéo, compte-rendu écrit) des événements organisés par l’OCA (séminaire, visite, exposition).

Participation à la refonte du site Internet de l’OCA
Le/la stagiaire devra rédiger les contenus correspondant à la nouvelle structure du site Internet de l’OCA. Il/elle participera à la mise à jour des informations. Il/elle devra donc rechercher des informations et des illustrations, les rédiger et les mettre en ligne sur le nouveau CMS.

Le/la stagiaire participera aux réunions du bureau de la Mission de Diffusion des Connaissances.

Les candidats à ce stage devront envoyer un CV et une lettre de motivation à marc.fulconis@oca.eu.
Pour plus de renseignements veuillez envoyer un mail aux mêmes adresses.

Durée : 2 mois minimum - 6 mois maximum
Période : entre Janvier 2015 – juin 2015
Indemnités : à déterminer.


Observatoire de la Côte d’Azur
Boulevard de l’Observatoire
BP 4229
NICE Cedex 4


Auteur : etudiants