Noël dans l’Espace - Nice

Rubrique : Sortir

Du 1er décembre 2017 au 8 janvier 2018

Noël à Nice sera placé sous le double signe de l’émerveillement et de la fête. Animations, chalets des artisans, idées cadeaux, envies gourmandes, spectacles, tout a été créé pour vous faire vivre des moments festifs en famille ou entre amis.

Illuminations : Noël à la conquête de l’Espace

Chaque année, un soin particulier est apporté aux illuminations de la ville. La féérie lumineuse de fin d’année est d’ailleurs au fil du temps devenue une marque de fabrique à Nice et les visiteurs se déplacent parfois de loin pour contempler ses sublimes décors festifs, tout cela dans le respect de l’environnement grâce, notamment, à une consommation énergétique réduite.
Pour les fêtes de fin d’année 2017, Nice se projette dans un Noël cosmique. Un Noël sous le thème de la conquête spatiale, paré à illuminer les plus belles places et avenues de notre Ville. Les illuminations seront déployées sur l’ensemble de la ville à partir du 1er décembre 2017. Elles brilleront jusqu’au 8 janvier 2018.

Les sculptures lumineuses
Les avenues de la République et Borriglione seront ornées d’arches de Noël. Les sculptures horizontales de la rue Masséna seront ornées de pommes de pins géantes et les sculptures verticales seront en forme de fusées.

Sur la place Masséna
La statue de l’Apollon de la fontaine du soleil sur la place Masséna sera mise sous les projecteurs de Gaspare Di Caro, artiste spécialisé dans la mise en lumière des monuments, aux portes de l’Espace. Six fusées lumineuses seront placées également sur la place pour compléter le décor planétaire du grand vélum.

Un paysage spatial sur la Promenade du Paillon : le sapin cosmique
Cette année, la Promenade du Paillon accueillera un immense sapin de Noël de 20m de haut. Installé devant le Miroir d’eau de la Promenade du Paillon, il sera l’attraction très prisée des enfants car ce sapin réserve quelques surprises. Venez découvrir ce sapin cosmique à effets lumineux. Pour la quatrième année, des dessins réalisés par les enfants de l’hôpital Lenval avec la participation des Dames de Lenval et des Blouses Roses seront reproduits en décors lumineux et exposés sur la Promenade du Paillon, au niveau des aires de jeux.

Sur la Promenade des Anglais
Un Père Noël venu de l’Espace sera situé en face de l’Hôpital de Lenval, non loin des palmiers illuminés de Magnan au casino Rhul.

Dans le respect de l’environnement
Des fêtes de fin d’année magiques et… respectueuses de l’environnement : les efforts engagés les années précédentes en faveur des économies d’énergie se poursuivent. Depuis 2010, les illuminations sont intégrées à la politique de la ville en faveur du développement durable, par l’utilisation exclusive de décors à lampes à diodes électro luminescentes dites « LED » (Light Emitting Diode). Les lampes LED nouvelle génération ont une luminosité 5 à 10 fois supérieure aux lampes halogènes anciennement utilisées pour une puissance 9 fois moindre.

A la découverte des illuminations de Nice : montez dans les petits trains des quartiers !
Le petit train touristique effectuera le tour des illuminations de la ville. Les places du petit train seront mises à disposition des associations des quartiers.
Sur réservation dans les pôles de proximité en fonction des places disponibles Sur inscription au 04 92 07 92 11


Le Village de Noël dans le Jardin Albert 1er
Du 1er décembre 2017 au 1er janvier 2018
Pour assurer une sécurité maximale aux Niçois et aux visiteurs, le Village de Noël sera encore une fois installé à l’intérieur du Jardin Albert 1er. Pour les mêmes raisons, les spectacles gratuits pour enfants seront proposés au sein du Théâtre de Verdure.

Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures (21 heures les vendredis et samedis), le Village de Noël, qui a 21 ans cette année, rassemblera une soixantaine de chalets abritant un large éventail de l’artisanat essentiellement basé sur les produits de Noël et un espace dégustation avec bar à huîtres, à champagne et autres spécialités : socca, gaufres…

La Grande Roue
De 11 heures à 23 heures, les enfants pourront venir en famille profiter aussi de la grande roue, des manèges et des structures gonflables.

La Patinoire
Grand changement cette année : Cette année, la patinoire sera installée non pas au pied de la grande roue, mais derrière la maison du Père Noël, sur la fontaine des 3 Grâces. Ainsi, cette nouvelle patinoire, ronde, décorée et animée, accueillera aussi bien les patineurs expérimentés ou novices.
Des séances seront proposées tous les jours à11h, 12h30, 14h, 15h30, 17h, 18h30.
Durée de la séance : 1h
Tarifs : 5€ patins compris (prévoir des gants et une carte d’identité)
La séance du 2 décembre sera animée par les associations « Nice Baie des Anges Patinage » et « Nice Curling Club » qui proposeront aussi des animations ou démonstrations à 19h45.


Le Théâtre de Verdure
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018
A partir du 2 décembre, des spectacles et concerts gratuits, spécialement conçus pour le jeune public (à partir de 4 ans), seront proposés tous les week-ends et durant les vacances scolaires

La Maison du Père Noël
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018 tous les jours de 11h à 20h (21h les vendredis et samedis)
Présence du Père-Noël de 14h à 19h30 les mercredis, chaque week-end, et tous les jours des vacances scolaires jusqu’au 25 décembre : Jeux pour enfants et moments de convivialité avec les familles seront au programme !

A l’heure canadienne avec la Cabane à Sucre et la Tire sur neige
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018 de 14h à 19h30 chaque week-end et tous les jours des vacances scolaires jusqu’au 1er janvier
Devant la cabane, contes et musique vous seront aussi proposés.

Célébration de la Sainte-Lucie (16e édition)
Dimanche 10 décembre 2017 à 18h30
En présence du Consul de Suède. Une fête qui marque, avec l’Avent, le début de la période de Noël. Précédée à 16 heures d’un concert en l’église Anglicane (rue de la Buffa – Nice).

Spectacles pour enfants
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018 Entrée libre dans la limite des places disponibles


La place Masséna
Du 2 décembre 2017 au 1er janvier 2018
Auron, Isola 2000 et Saint Dalmas-le-Selvage descendent sur la place Masséna pour un mois. Un décor grandeur nature vous attend pour vous donner l’envie de prendre de la hauteur.


Place Rossetti : « Lou Présépi », la crèche géante
Du 15 au 26 décembre 2018
Une crèche à taille humaine avec 17 personnages automatisés sera installée sur la place Rossetti dans le Vieux-Nice. Lou Présépi sera ouverte au public tous les jours de 10h à 20h.


LE PROGRAMME DE NOËL DANS LES QUARTIERS
- Calèna à Nice Nord
- Noël à la Madeleine
- Noël à Notre Dame et rue de Suisse
- Noël des Moulins
- Noël à Saint-Pierre de Féric
- Noël à Bellet
- Noël à Nice Ouest
- Noël à Saint-Antoine de Ginestière

- Le petit train des illuminations 2017

Téléchargez le programme au format PDF http://www.nice.fr/uploads/media/de...

+ d’infos http://www.nice.fr/fr/actualites/no...


Auteur : etudiants