Annulé - Nice Music Live by Nice Jazz Festival

Rubrique : Sortir

Les 13, 21, 22, 23, 24 & 26 juillet 2016 - Place Masséna - Théâtre de Verdure

Nice s’impose aujourd’hui comme une destination incontournable pour les artistes et les festivaliers. 2015 a été l’année de tous les records. Les 60 000 spectateurs du Nice Jazz Festival et les 10 500 du Nice Music Live by Nice Jazz Festival en sont la preuve. La première édition du Nice Music Live, organisée en coproduction avec Adam Concerts, a été une véritable réussite grâce notamment à David Guetta, Selah Sue et Lindsey Stirling.

Nous avons souhaité que cet été s’annonce encore plus inoubliable. C’est une grande fierté pour nous que de voir Maroon 5, Rihanna ou bien encore Coldplay choisir Nice pour leur concert.

Les 31 concerts du Nice Jazz Festival avec entre autres Massive Attack, Robert Plant, Mélody Gardot, ou bien encore Ibrahim Maalouf réuniront tous les publics. Fort du succès du Nice Music Live de l’an dernier, nous souhaitons donner une autre dimension à ce festival toujours en coproduction avec Adam Concerts et 105dB. C’est ainsi que cette année il y aura 6 soirées pour 7 événements sur 2 scènes avec au programme Rodrigo y Gabriela, Maître Gims et BigFlo & Oli, Milky Chance, Broken Back, The Avener et Synapson, Fréro Delavega et Julian Perretta, Louise Attaque et Feu ! Chatterton et le projet interactif « Silence events » dont le concept novateur est d’écouter un concert muni d’un casque audio.

Cette programmation, qui saura ravir encore un autre public, démontre que la ville de Nice aime la musique, toutes les musiques et confirme encore un peu plus son statut de destination estivale incontournable.


MERCREDI 13 JUILLET 2016 Théâtre de Verdure - 20h30

BENOîT & LA LUNE
Moitié pirate, moitié petit prince, de cette dualité Benoit en fait sa signature. Son ukulélé électrique en bandoulière et sa poésie harnachée au coeur Benoit dessine un monde à son image réussissant le pari de faire cohabiter Rock noisy et Folk épurée. Des rafales de larsens, aux mélodies psychédéliques assénés à l’aide de son ukulélé bardé de pédales de fuzz, de distorsion, de whammy et toutes sortes d’effets inattendus sur ce genre d’instruments, Benoit & la Lune surprend aussi bien dans la forme que dans le fond.

RODRIGO Y GABRIELA
Rodrigo y Gabriela ont quitté le Mexique à la fin du millénium. Depuis, ils ont joué devant des Présidents, ont fait plusieurs tournées mondiales, ont composé les bandes originales de blockbusters américains et vendu plus d’1,5 millions d’albums. 9 Dead Alive leur offre l’opportunité de ramener chez eux une musique hors du temps. Enregistré dans leur refuge de la Côte Pacifique à la fin de l’été, l’album capture la chaleur et la spontanéité de deux grands musiciens. Parfaitement distillé en 9 nouvelles chansons pleines de désir, d’élégance et d’enthousiasme, le nouvel album de Rodrigo y Gabriela 9 Dead Alive est avant tout un album de feeling. Ils jouent de manière intuitive, le son est intime, le résultat est spectaculaire : débordant d’énergie mélodique et d’invention rythmique. L’inspiration pour cette musique lumineuse et décomplexée ? Chaque morceau de l’album est un hommage à des personnes défuntes dont les mots et les actes résonnent toujours.

------------------------------------------------------

JEUDI 21 JUILLET 2016 Théâtre de Verdure - 20h30

BIGFLO & OLI
Si on doit parler de new school, Florian et Olivio, 22 et 18 ans, d’origine argentine et algérienne, remplissent le cahier des charges. Après des dizaines de scènes, notamment les plateaux Rap Contenders où ils ont multiplié les freestyles d’improvisation, leur EP Le Trac, sorti en avril 2014, a révélé leur plume versatile et leur goût pour les histoires bien écrites, pas toujours conclues par un Happy End. Monsieur Tout Le Monde, avec un feat de Kyan Khojandi dans le clip qui totalise plus de deux millions de vues, l’a démontré avec brio. Il restait à transformer l’essai.

MAITRE GIMS
Leader de Sexion d’Assaut, Maitre Gims, artiste né en 1986 à Kinshasa, puis élevé à Paris, a réussi avec brio sa transition vers une carrière en solo avec son premier album, Subliminal. Sorti en 2013, il s’est écoulé depuis à plus de 800 000 exemplaires et a été classé n° 1 des ventes d’albums et de singles. Après un an et demi de pause musicale, le rappeur, producteur, designer, et businessman, revient sur le devant de la scène avec son nouvel album intitulé Mon Coeur Avait Raison, déjà classé dans les n°1 des hits en France. Un album composé de 2 CD’s : une pilule rouge et une pilule bleue et qui est déjà double disque de platine.

------------------------------------------------------

VENDREDI 22 JUILLET 2016 Théâtre de Verdure - 20h30

MAYERUS
Il fait ses armes en tant que bassiste Rock puis chanteur Électro-Pop et multiplie les scènes et collaborations avec de nombreux artistes (Gaëtan Roussel, Airnadette, Éléphant, Ben Mazue, Prohom, Matmatah, Eiffel, La grande Sophie, Cléa Vincent, Séverin, Raphael…) avant de se lancer, sous son nom, dans un projet solo de chanson électro-acoustique. Auteur, compositeur et musicien touche-à-tout, Mayerus fait bouger la tête et taper dans les mains...

BROKEN BACK
Broken Back a grandi à St Malo, immobilisé après une blessure au dos, il a commencé à poster ses chansons sur internet et très vite le nombre d’écoutes a explosé. Très sollicité par les DJs/producteurs, il a enregistré 2 singles avec Klingande et Synapson. Le public pourra reprendre en choeur avec lui Happiest Man On Earth, Fireball, Riva (restart the game) ou encore Halcyon Birds !!

MILKY CHANCE
Clemens et Philipp alias Milky Chance viennent d’Allemagne. Ils ont commencé à écrire leurs chansons sur les bancs de l’école . Ils ont auto-produit leur premier album Sadnecessary qui regorge de tubes de Stolen Dance à Flashed Junk Mind en passant par Down the River, ils se produisent à guichets fermés dans le monde entier. Chanteurs - compositeurs, ils produisent une musique teintée de folk alternatif et reggae, pilotée par la voix unique de Clemens !

------------------------------------------------------

SAMEDI 23 JUILLET 2016 Scène Masséna - 20h30

SYNAPSON
Synapson, un nom, une musique, une philosophie et un style marqué par l’éclectisme. Depuis plusieurs années le duo français parcourt la France de date en date et porte haut les couleurs d’un nouveau mouvement électro. Chez Synapson pas question de chapelle. Pas de style prédéfini qui enferme et réduit. Plutôt l’édification d’une musique généreuse où toutes les influences se brassent, pourvu que soit privilégiée l’envie. Pleinement issue de cette philosophie où tout ce qui classifie se contourne ou s’ignore, Convergence, premier album de Synapson que ses géniteurs envisagent comme un disque entier, total.

THE AVENER
Fade Out Lines, énorme succès international, annonçait l’album The Wanderings Of The Avener, manifeste d’une électro raffinée dans l’esprit du sampling nu-jazz de St Germain et de son Boulevard, à mi-chemin des démarches de Moby et de Wankelmut, de King Britt et de Cassius… Ghost producer pour beaucoup de tubes de club, Tristan est devenu The Avener en retournant au plaisir de la musique pour elle-même, à son amour de jeunesse pour le piano et la mélodie, à sa culture musicale, variée, profonde… mais aussi à la deep house, antidote à la froideur mécanique qui a envahi l’électro depuis quelques années. The Avener compose, mais il déambule aussi dans les allées secrètes de sa mémoire : il reprend Sixto Rodriguez, John Lee Hooker, Mazzy Star, The Be Good Tanyas, Andy Bey, Adam Cohen – blues séminal, folk underground, pop nocturne, rock iconique, artistes oubliés des années 70 et 80…

------------------------------------------------------

SAMEDI 23 JUILLET 2016 Théâtre de Verdure - 22h30

SILENCE EVENTS
Leader européen des événements silencieux, disposant d’un parc de milliers de casques, Silence Events développe le concept unique de diffusion de son par l’intermédiaire de casques audio sans fil ! Avec les trois ou quatre canaux sur le casque audio, il diffuse simultanément trois / quatre sources sonores différentes permettant le réglage individuel du volume sonore. Vivez une expérience unique au Nice Music Live avec le concept de soirées Silence Events ! Enfilez votre casque audio et plongez dans l’univers d’une soirée exceptionnelle où les DJ s’affronteront pour vous offrir simultanément le choix de leurs meilleurs sets. Un son de haute qualité, un volume réglable et les différents canaux sonores présents sur le casque vous permettront de profiter pleinement de la musique et de changer d’ambiance à tout moment … puis de discuter en toute tranquillité une fois le casque retiré. Laissez vous porter par la magie d’un évènement où tout le monde danse ensemble, ou presque…


DIMANCHE 24 JUILLET 2016 Scène Masséna - 20h30

JULIAN PERRETTA
Il y a cinq ans, Julian Perretta présentait « Stitch me up », premier album né d’un long et fructueux apprentissage, entamé dès l’adolescence, qui vit ce jeune prodige anglais partager la scène avec Mark Ronson ou encore Beyoncé quand d’autres étaient encore au lycée.

FRERO DELAVEGA
Il y a cinq ans, Julian Perretta présentait Stitch me up, premier album né d’un long et fructueux apprentissage, entamé dès l’adolescence. Ce jeune prodige anglais a partagé la scène avec Mark Ronson ou encore Beyoncé quand d’autres étaient encore au lycée. La vingtaine à peine entamée, il affichait ainsi une maturité déjà impressionnante qui irriguait ce premier essai, vite transformé par le succès international de l’irrésistible Wonder why, single qui fit chavirer les ondes. Parfaite carte de visite pour son album Stitch me up, décliné sur scène pendant une tournée de près de 200 dates dans toute l’Europe, avec un bouquet final à l’Olympia.

------------------------------------------------------

MARDI 26 JUILLET 2016 Scène Masséna - 20h30

MISS AMERICA
Véritable groupe de scène, MISS AMERICA s’inspire autant des pères du blues américain (Robert JOHNSON, Howlin’ WOLF…) que des grandes figures du rock anglais (LED ZEPPELIN, The WHO…), s’appropriant aussi des influences plus traditionnelles, irlandaises ou country. Convaincus que les Stones ne tiendront pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock (AC/DC, QUEEN…) : du riff taillé pour les stades, des mélodies au format cinémascope et du rock’n’roll pure malt !

FEU ! CHATTERTON Avec La Mort dans la Pinède lancée en 2012, le quintet parisien est parvenu à cet équilibre unique entre le lyrisme exalté et la hargne contenue. Après une centaine de dates entre 2014 et 2015 puis raflant quelques prix au passage (Chorus, Pre-mières Francos 2014, concours Inrock Lab 2015), et enfin la création de leur EP Bic Medium, le groupe décide de s’exiler pour enregistrer son premier album. Après quelques semaines en totale immersion, le quintet enregistre Ici le Jour (a tout enseveli) sorti en 2015. C’est à la fois une oeuvre rock intemporelle, très longue en bouche et un objet littéraire moderne : obsédant comme un recueil de poèmes et palpitant comme un roman noir américain. A l’instar des meilleures formations de rock, c’est bien sur scène que Feu ! Chatterton conquiert l’essentiel de son public.

LOUISE ATTAQUE
On était sans nouvelles, hormis les aventures individuelles de chacun. Des échappées. Des réussites. Autant d’expériences qui ont creusé un autre sillon, laissant intacts toute l’importance et le caractère unique de Louise Attaque. Un 1er album qui reste à ce jour le plus gros carton du rock français (Louise Attaque - 1997 : 3 millions d’albums vendus). Dix ans se sont écoulés depuis le dernier disque en 2015. Une courte éternité. Le fil n’avait jamais cassé, il s’était juste détendu. Se faire oublier sans tomber dans l’oubli. Et retrouver la formule magique : faire que le groupe soit plus fort que la simple somme des individualités. Un album qui parle au corps. Une rythmique qui ne laisse pas le choix. Pour tailler la route et revivre cette ferveur scénique, là où les Louise Attaque ont eu envie de faire de la musique il y a de cela 20 ans. Louise Attaque vient d’en écrire une très belle. Celle d’une évidente renaissance.


+ d’infos http://festival.nicemusiclive.fr/fr/

Tarifs & billeterie http://festival.nicemusiclive.fr/fr...


Auteur : etudiants