NICE MUSIC LIVE

Rubrique : ARCHIVES

Les 15, 17 & 18 Juillet 2015 - Théâtre de Verdure - Scène Masséna

La Ville de Nice reprend l’organisation du festival Crazy Week. Christian Estrosi a souhaité sauver ce festival de musiques actuelles en créant un nouveau festival à la fois pop, rock et électro.

Pour y arriver, la Ville de Nice a décidé de mutualiser les moyens techniques et humains duNice Jazz Festival. Renommé le « Nice Music Live by Nice Jazz Festival », ce festival est organisé par la Ville de Nice en coproduction avec Adam Concerts, un professionnel du monde du spectacle vivant. Trois concerts uniques précédés de premières parties mettant en avant des groupes locaux annoncent un rendez-vous musical riche en émotions.

Pour sa toute première édition qui aura lieu du 15 au 18 Juillet 2015, la scène Masséna accueille le célèbre David Guetta, Dj aux 8 millions d’albums vendus à travers le monde le vendredi 17 juillet. Les portes du Théâtre de Verdure s’ouvriront le 15 juillet pour accueillir Selah Sue, qui présentera son nouvel album sorti en mars 2015. Le Nice Music Live se clôturera par un concert de Lindsey Stirling, artiste électrisante qui arrive à marier le violon et la musique moderne, le tout dans un univers futuriste. Dans une volonté de l’accès de la culture pour tous, le prix des soirées est compris entre 22 € et 48,40 €. La billetterie sera ouverte dès le 30 avril dans les points de ventes habituels. Un point de vente sera disponible à la billetterie du Nice Jazz Festival, place Masséna à partir du 1er juillet 2015. En conclusion, la Ville de Nice ne pouvait pas laisser tomber ce rendez-vous musical majeur de l’été. Les difficultés économiques ne doivent pas être un frein à l’offre culturelle. Il était du devoir d’une collectivité comme la Ville de Nice de prendre le relais et d’assurer le service minimum culturel. Ces trois jours de concerts qui portent les fondations de ce nouveau festival en appelleront très certainement de nombreux autres pour les années à venir.


MERCREDI 15 JUILLET
THÉÂTRE DE VERDURE - 20h00
SELAH SUE

Après deux années de tournée mondiale de plus de 200 dates (Europe, USA, Amérique du Sud), Selah Sue sort de studio et prépare à présent son grand retour avec un nouvel album et un nouveau projet live. Elle revient avec « Alone », un premier titre rythmé et « catchy » qui mélange les influences phares de Selah (soul-urban moderne portée par des mélodies entrainantes), premier extrait d’un EP « Alone » paru en décembre dernier et qui annonce les différentes directions artistiques du nouvel album « Reason », sorti le 30 mars 2015, pour lequel Selah Sue a choisi de s’entourer des producteurs Robin Hannibal (Rhye, Kendrick Lamar) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim).

Première partie - Denai Moore
Denai Moore est une chanteuse dont la passion pour Bon Iver, Feist et James Blake l’a conduite à créer une pop poétique intimiste, à fleur de peau et aux allures de remise en question. Denai a fait sensation sur la toile lorsqu’à la fin de l’année 2012, la chanson « flaws » est mise en ligne. Née en Jamaïque, mais élevée à Londres, la chanteuse a grandi au milieu des instruments de son père et a commencé secrètement à expérimenter la musique dès l’âge de sept ans en abordant les claviers, le piano, l’harmonica et le mélodica. C’est en grattant une guitare qu’elle découvre sa vocation de compositeur. Bien que la musique de Denai Moore en soit encore au stade du développement, la catharsis que produisent ses chansons est intemporelle.

TARIFS
- 35,20 E - Tarif normal
- 30,80 E - Tarif reduit


VENDREDI 17 JUILLET
SCÈNE MASSENA - 21h00
DAVID GUETTA

David Guetta a joué un rôle essentiel dans l’ascension de la dance music au sein du paysage musical actuel. Il fait partie des quelques producteurs dont le son est emblématique d’une époque, comme peuvent l’être Trevor Horn, Rick Rubin ou Dr Dre. Avec l’album « Listen », Guetta annonce la fin d’une ère et signe le début d’une toute nouvelle. L’EDM (electro-Dance-Music), dont il a été le pionnier, domine le monde. Un élan de positivité qui s’est soulevé au moment où l’économie mondiale s’effondrait ; l’EDM a apporté à la pop culture un énorme vent d’optimisme et d’évasion. Mais en tant qu’éternel « tastemaker », Guetta cherche constamment à se renouveler « Il fallait que je trouve un son nouveau », dit-il. « La musique est faite de cycles, d’actions et de réactions, l’EDM est devenue la nouvelle pop. Mais « Listen » est totalement différent de tout ce que j’ai pu faire avant. « Listen » est le fruit de trois ans de création, dans des studios de Londres, Los Angeles et Ibiza, où vit Guetta ; mais également sur la route. À ce jour Guetta a vendu 8 millions d’albums et plus de 30 millions de singles. Il est aujourd’hui l’un des artistes les plus influents du monde.

TARIFS
- 48,40 E Tarif normal
- 44 E Tarif reduit
- 63,80 E Tarif early


SAMEDI 18 JUILLET - THÉÂTRE DE VERDURE - 20h00
LINDSEY - STIRLING

Lindsey Stirling est unique. Nous parlons d’une violoniste de formation classique immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d’animation. Il y a un peu plus d’un an, Stirling signe un contrat avec Atom Factory, la compagnie de management de Lady Gaga. Son titre « Crystallize » fait partie des vidéos les plus regardées sur YouTube, avec 117 millions de vues et 6,3 millions d’abonnés sur sa chaîne. La jeune femme se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Son 1er album s’est vendu à 150 000 exemplaires aux États-Unis et est certifié disque d’or en Allemagne et en Suisse. Pour ses fans, avec qui elle entretient une relation fusionnelle, elle a enregistré des versions uniques des thèmes de « Phantom Of The Opera », « Game Of Thrones », des jeux « Zelda », « Pokemon », « Skyrim » et de chansons de Michael Jackson ou encore Rihanna.

Première partie
TWIN ATLANTIC

En février 2007, Sam McTrusty (chant, guitare), Barry McKenna (guitare, claviers), Ross McNae (basse) et Craig Kneale (batterie) se réunissent pour former Twin Atlantic après diverses expériences dans des groupes précédents. Un premier « EP » enregistré à Cardiff avec le producteur Romesh Dodangoda sort en janvier 2008 sous le titre « A Guidance from Colour » puis leur premier album Vivarium parait en 2010. En 2014, le groupe assure les premières parties de Thirty Seconds to Mars pour leur tournée européenne et sortent leur troisième album Great Divide, dont le titre « Heart And Soul » est classé n°17 des ventes britanniques.

TARIFS
- 30,80 E - Tarif normal
- 26,40 E - Tarif reduit


Auteur : etudiants