Mon Eté à Nice

Rubrique : Sortie-Culture

250 Evènements
40 Lieux à Nice

Tout au long de l’été 2021 la Ville de Nice propose une programmation culturelle et événementielle inédite.

Afin d’accompagner la relance des opérateurs culturels et de soutenir les artistes durement touchés par la crise sanitaire, la Ville de Nice a fait le choix dès l’été dernier, de développer une offre festive estivale labellisée « Mon été à Nice ».

Plus de 360 rendez-vous ont été donnés dans les quartiers, les rues, les place, les parcs, musées et établissements culturels de la Ville, offrant des spectacles pour la plupart, entièrement gratuits pour un large public qui a pu découvrir toute la vivacité de la scène artistique niçoise.

Parce que l’innovation c’est aussi savoir transformer une contrainte en opportunité, la Ville de Nice s’engage cette année encore auprès des professionnels et acteurs de la culture et de l’évènementiel du territoire, afin de proposer une nouvelle programmation d’ampleur.

Forte du succès de l’an dernier, l’opération est renouvelée et renforcée Grâce à un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé auprès des acteurs de la culture, du spectacle et de l’animation pour relancer l’activité évènementielle de notre territoire, 440 dossiers ont été déposés. Tous ont fait l’objet d’une analyse par un collège de personnalités qualifiées, professionnels, élus et techniciens de l’administration, afin d’élaborer une programmation estivale festive, créative et de haute teneur. Cette proposition est une démonstration du talent et de la force de nos acteurs culturels qui ont proposé d’aller au-devant de tous les publics en innovant en investissant l’espace public comme jamais.

Musique, théâtre, arts de la rue, lectures, danse, humour et traditions investiront les rues, les places et les jardins.

Foisonnante d’activités, la Ville de Nice se mettra en scène sur tout le territoire de juin à septembre, pour des événements et rendez-vous insolites en accueillant en extérieur de nombreuses manifestations pour les publics de tous âges.

Le TNN renouvelle son rendez-vous quotidien pour les Contes de l’Apéro sur la Bourgada, et investira à nouveau la colline du château pour 5 représentations de l’École des Mères hors les murs.

Au cœur de ce dispositif, les établissements culturels de la Ville de Nice s’engagent également pour accompagner ce mouvement, devenir partenaires et, pour certains, de véritables théâtres à ciel ouvert.

Du 109 au Musée Matisse, en passant par le MAMAC, le musée de la Photographie, le Musée Masséna tous les arts seront au rendez-vous pour des univers de programmation variés et de très grande qualité.

L’Académie Internationale d’Été de Nice et son « Nice Classic Live » se réinventera dans les jardins de Matisse pour une édition 2021 pas comme les autres, aux côtés de l’Opéra, du Conservatoire et de la Cinémathèque qui déploieront des trésors d’imagination pour des propositions inédites.

Programmation https://www.moneteanice.fr/tous-les...

+ d’infos https://www.moneteanice.fr


Auteur : etudiants