"Mesure de temps"

Rubrique : Sortir

Théâtre Danse ǀ Création collective unique des étudiants

Vendredi 13 avril 2018 - 20h30 - salle Jean Vigo - Espace Magnan - Nice Spectacle vivant mélangeant la danse et le théâtre.

Les étudiants de l’Association Med’arts (association d’étudiants de la faculté Nice Sophia Antipolis) présentent leur nouvelle création 2018

Les étudiants de propositions contemporaines sont sur la grande scène de l’Espace Magnan.

Les étudiants de l’Association Med’arts (association d’étudiants de la faculté Nice Sophia Antipolis) présentent leur nouvelle création 2018 : Mesure de Temps. Un spectacle mis en scène par Eva Felix, jeune et talentueuse étudiante section danse.

Mesure de temps est un spectacle vivant mélangeant la danse et le théâtre. Cette création collective sera présentée au public le Vendredi 13 avril 2018 20h30 (date unique) dans la salle Jean Vigo de l’Espace Magnan.

Cette création est à part entière puisque tout est composé et élaboré pour sa réalisation tel que : les textes, la chorégraphie, la musique, les lumières...

Le temps est un sujet très vaste et complexe que nous avons abordé par deux méthodologies : philosophique et scientifique. Néanmoins, il en reste large et le choix s’est tourné autour de la relativité du temps, sa conscience et son intégration culturellement universelle. Le temps n’est il rien en dehors de notre conscience individuelle ?

12 interprètes sur le plateaux débattent et questionnent les spectateurs sur cette notion, à travers des farandoles dansées, des dialogues, des monologues et des chorégraphies. Mesure de temps est imprégné de diverses perceptions, qui influent l’univers scénique au delà de l’imaginaire chorégraphique d’Eva Félix, des lumières de Mathilde Martin et des musiciens-compositeurs.

Libérez-vous, vous avez le temps, venez les voir !
Ils sont les futurs artistes de demain !

Contact Metteur en scène :
missevafelix@gmail.com
Eva Felix| metteur en scène


Auteur : etudiants