Mastère Innovant et Développement Durable - (...)

Rubrique : Etudes & Formations

L’École de Condé Nice vous propose de découvrir son Mastère

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP (niveau bac+5)

Le Mastère Matériaux Innovants et Développement Durable s’inscrit dans une démarche de recherche et développement de nouveaux matériaux dans le cadre des enjeux écologiques.

Il interroge également les process de conception et de fabrication dans un vison d’économie circulaire et de développement durable.

Ce Mastère vise à former des Designers qui développeront des nouveaux matériaux intégrant les contraintes écologiques tant dans leur processus de fabrication que dans leurs propriétés recyclables.

Les bio matériaux, la bio technologie, la bio fabrication s’inspirent des mécanismes du vivant, engendrent des projets innovants, des objets durables et biodégradables. Les champs d’application sont très larges, de l’objet à l’architecture, en passant par le vêtement, le packaging, la communication graphique.

Les technologies numériques participent à ces questionnements et mises au point. Les procédés de conception et de fabrication sont réinterrogés, l’économie circulaire, la sociologie des usages sont étudiés.

Ce Mastère est accessible aux étudiants issus des quatre champs du design.

Le Mastère Matériaux innovants & développement durable est inscrit au Niveau I du répertoire national de la certification professionnelle selon l’arrêté ministériel du 27 décembre 2018 publié au JO du 04 janvier 2019.

Toutes les infos


École de Condé Nice
4 Rue Biscarra, 06000 Nice, France
contact.nice@ecoles-conde.com
04 93 20 60 41

https://ecoles-conde.com/campus/eco...


Auteur : etudiants