Marathon de la Culture

Rubrique : Sortir

Cette semaine la FACE 06 organise son Marathon de la Culture. Une manifestation sur une semaine qui tendra à démocratiser la culture auprès des étudiants azuréens.

Un grand final se tiendra le samedi 11 avril de 14 heures à minuit dans le Parc du campus Valrose.

Le Marathon de la Culture est un événement qui s’étend sur toute la semaine du 7 au 11 avril.

Tous les jours de cette semaine, la FACE 06 organisera des « happenings » sur les différents Campus Universitaires. Ces représentations seront disposées sur l’emplacement central du campus c’est à dire, le lieu où la fréquentation est la plus grande et au sein du Restaurant des Oeuvres Universitaires. Cette disposition tend à satisfaire les enjeux majeurs du projet que sont la démocratisation de la culture, la sensibilisation des étudiants aux diverses disciplines culturelles et artistiques ainsi que la promotion de nos jeunes talents étudiants.

Une grande manifestation sera organisée sur le campus Valrose, de 14 heures à minuit le samedi 11 avril en guise de clôture de ce marathon artistique. Les étudiants pourront y retrouver les différents artistes présents tout au long de la semaine et de nouveaux. De 14 heures à 19 heures, la manifestation sera concentrée sur de l’exposition, du café philosophique, de l’art martial, de l’humour et de l’art plastique. De 19 heures à minuit l’ambiance sera plus festive avec de la musique et de la danse. Pour cette première édition du Marathon de la Culture, ce sont une cinquantaine d’artistes de tout genre qui seront présents.

Un espace de restauration sera mis à disposition des étudiants tout au long de la journée.

La manifestation sera gratuite dans son intégralité. Elle n’est pas ouverte exclusivement aux étudiants.

Les inconditionnels de l’art et les grands curieux ont bien évidemment leur place durant cette semaine

+ d’infos https://www.facebook.com/pages/Mara...


Auteur : etudiants