MAQÂM Concert exceptionnel de Fadhel Messaoudi

Rubrique : Sortir

Un grand Maître de Oud sur la Côte d’Azur

Trois dates à retenir pour une tournée de concerts exceptionnels de Oud à Nice
- Le 25 avril à 19h30 : Galerie Depardieu
- Le 26 avril à 19h30 : Ecole d’art l’Orange Bleue
- Le 27 avril à 19h30 : La Passerelle


MAQÂM

Concert exceptionnel de Fadhel Messaoudi

Spécialiste du luth oriental et du chant classique arabe, d’une virtuosité impressionnante au service d’une profonde sensibilité, Fadhel Messaoudi est aujourd’hui reconnu comme un grand maître de oud.

Son nom « MESSA – OUD – I », littéralement « Toucher - Oud – Moi », résonne comme une prédestination. Nourri par la tradition orale de la musique arabe savante, Fadhel Messaoudi va se révéler un musicien et improvisateur d’exception. Enseignant depuis plus de 20 ans dans plusieurs Conservatoires à Paris, il organise également de nombreuses masterclass en France comme à l’étranger.

Abordant un répertoire large - musique sacrée, arabo andalouse, celtique, jazz, flamenco – il approfondit son art dans l’approche de la musique classique arabe qui privilégie l’art de l’improvisation (taqsim) et de l’exploration modale propre au maqâm.

Chaque concert de Fadhel Messaoudi est un événement unique : c’est un moment de partage, d’échanges et de transmission sur les spécificités et l’universalité de la musique arabe savante.


https://www.francemusique.fr/emissi...

Tarif Etudiant : 8 euros


Auteur : etudiants