Livre blanc des dangers du web

Rubrique : Info Etudiants

"Livre blanc des dangers du web"

imaginé et créé par les étudiants de 1ère année de #Supdeweb Nice !

LES DANGERS DU WEB

Serais-tu prêt à te promener sans fringues dans la rue ?
ALORS POURQUOI LE FAIRE SUR SNAPCHAT ?

Serais-tu prêt à insulter des personnes en face dans la vie ?
ALORS POURQUOI LE FAIRE SUR TWITTER ?

Serais-tu prêt à déballer toute ta vie, sans contrôle, à n’importe qui ?
ALORS POURQUOI LE FAIRE SUR FACEBOOK ?

Ecrit par nos étudiants : Arnaud BEGUE, Lucas BOISSONNET, Lison DUNEZAT, Aymeric LEROY, Dylan LETIERCE, Jonathan MALGOGNE, Mélissa MORREALE, Alexandre PAULMIN, Eléa REGGIANI, Cléo VILERS.


Avant-propos

Nous sommes fiers de vous présenter ce Livre Blanc, fiers de nos étudiants soudés, connectés et cyber-motivés qui ont su mener avec toute leur énergie ce travail conséquent que représente l’appropriation et la synthèse de documentations sur un sujet aussi vaste que les dangers du Web.

Un sujet nécessaire à plus d’un titre lorsqu’on observe que nos jeunes sont nés avec un ensemble d’outils de communication mais sans notices pour se prémunir de certains risques.

Un projet que nous avons jugé crucial quand on sait que 92% des jeunes de 8-17 ans utilisent leur vraie identité sur Facebook et livrent des informations personnelles et que seulement 55% des jeunes discutent avec leurs parents de ce qu’ils font sur ce même réseau social.

Dans l’optique de notre formation Sup de Web sur le digital et la communication muli-support, il est apparu évident pour nous que nos propres étudiants réalisent ce travail d’investigation pour eux-mêmes mais qu’ils dépassent cette vision pour parvenir à une communication entre personnes d’une même génération.

Ce Livre Blanc est donc un véritable outil de dialogue et de partage qui propose du contenu interactif et diversifié (témoignages, vidéos, articles de loi, statistiques, etc.).

Les objectifs de cette transmission générationnelle sont de répondre aux questions que les 10-20 ans se posent vis-à-vis d’Internet mais également de trouver des solutions à certains dangers du Web sans tomber dans l’écueil de la « vilaine prévention moralisatrice et donneuse de bonnes leçons ».

Notre leitmotiv est de ne jamais s’asseoir sur nos acquis, d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et de garder l’esprit critique. Cet ensemble de valeurs que nos professionnels ont transmis à nos étudiants et qu’ils vous transmettent aujourd’hui à leur tour en vous offrant leur savoir.

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Franck KERFOURN - Directeur -Mediaschool Nice - SUP DE WEB – ECS


Téléchargez notre livre blanc !

+ d’infos http://lesdangersduweb.com/


Auteur : etudiants