Les jeudis littéraires : Didier VAN CAUWELAERT

Rubrique : Sortir

Rencontre autour de son livre Au-delà de l’impossible paru aux éditions Plon

Jeudi 12 janvier 2017 à 18h - Bibliothèque Louis Nucéra - Nice

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Ce rendez-vous mensuel s’adresse tout particulièrement aux amoureux de la littérature qui pendant une heure pourront rencontrer un écrivain à la bibliothèque Louis Nucéra.


Le livre : "Au-delà de l’impossible"

Et si nous avions la preuve que la conscience, après la mort, continue à transmettre des sentiments et de l’information ? Et si cette preuve nous était apportée par deux des plus grands génies de la science, Albert Einstein et Nikola Tesla ?

C’est l’incroyable aventure dans laquelle s’est trouvé plongé Didier van Cauwelaert qui nous livre ici une enquête à couper le souffle.

Un véritable jeu de piste qui nous entraîne de la quête des savoirs disparus aux dernières découvertes de la science, des pouvoirs inouïs de notre pensée aux secrets d’une énergie inépuisable, non polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l’humanité.

Rêve impossible, manipulation mentale ou révélations débouchant sur un espoir sans précédent ?

« Les faits que je vais relater dans ce livre sont, autant le préciser d’emblée, rigoureusement authentiques. Pourtant, si l’on se fie aux lois qui sont censées gouverner la réalité, ils ne peuvent pas s’être produits. Cela dit, les règles auxquelles se réfère la vraisemblance sont-elles toujours en vigueur aujourd’hui ? »

Didier VAN CAUWELAERT, traduit dans une vingtaine de langues cumule prix littéraires et succès public.

Prix Del Duca, Prix Nimier, Prix Goncourt, prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert a récemment publié Jules (Albin Michel 2014) et On dirait nous (Albin Michel 2016).

Avec les deux tomes de son Dictionnaire de l’impossible (Plon 2014 et 2015) il a profondément bousculé notre vision du monde .


Aurélie de Gubernatis

Aurélie de Gubernatis est née à Lille. Son enfance est bercée par les aventures des héros du Grand Nord américain qui lui transmettent l’amour des contrées sauvages et l’esprit de liberté. Mais son besoin d’autonomie l’emporte sur ses rêves d’aventure et après des études de droit, elle obtient le Diplôme Supérieur du Notariat à 24 ans et exerce dans le Var durant treize ans. Pensant sa carrière toute tracée, c’est à cette période qu’elle fait la connaissance d’un client qui bouleverse sa vie. A l’article de la mort, l’homme lui confie un carnet de voyage renfermant ses recherches entreprises pour retrouver de mythiques crânes de cristal. Aurélie Hustin de Gubernatis accepte de poursuivre ses recherches, sans y attacher une véritable importance. Les années passent et la promesse semble oubliée. Puis un jour, l’idée d’écrire un livre sur cette histoire s’impose. Son premier roman, « Le gardien du crâne de cristal » est publié aux éditions Alphée en 2009. L’accueil du public la conforte dans l’idée de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle cesse ses activités de notaire en 2010 et publie son deuxième roman en 2011 chez Plon, « 2012 – Les gardiens du temps ». Son actualité littéraire s’est enrichie d’un nouveau roman en avril 2014 avec « L’Impasse » aux éditions Héloise d’Ormesson


INFOS PRATIQUES

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bibliothèque Louis Nucéra
2, place Yves Klein – Nice
Tél : 04 97 13 48 90

www.bmvr.nice.fr


Auteur : etudiants