Les Victoires du sport 2018

Rubrique : Sport

Cérémonie le 12 mars 2018 - Acropolis
Vote jusqu’au 7 mars 2018

Rendez-vous pour la 10ème édition des Victoires du sport et élire la meilleure sportive, le meilleur sportif et meilleur athlète handisport/sport adapté de la saison 2017 !

La cérémonie des Victoires du Sport fêtera son 10ème anniversaire et se déroulera le lundi 12 mars à 18h au dans la salle Apollon d’Acropolis.

Cette année encore, des résultats exceptionnels dans chaque catégorie, des titres de champion de France, des champions du Monde et une participation aux Jeux Paralympiques.

Cette nouvelle édition offrira aux spectateurs et aux champions présents, une soirée riche en animations et spectacles avec notamment la diffusion d’une rétrospective des temps forts de l’année sportive 2017 sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, sans oublier la fameuse et attendue remise des trophées, et pour clôturer, la proclamation des résultats de l’élection de vos champions de l’année !

Catégories Femme
Six femmes, six disciplines différentes. On commence avec Mathilde Andraud, sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme qui enchaîne un titre de vice-championne de France avec une victoire en Coupe d’Europe des lancers longs en javelot. Première nomination pour la handballeuse de l’OGC Nice Handball, Jannela Blonbou, qui se présente avec deux titres internationaux dont celui de championne du Monde Senior. Habituée des nominations et des victoires lors de cette cérémonie, Charlotte Bonnet représentera l’Olympic Nice Natation avec ses titres de championne de France et surtout son titre de championne d’Europe du 200m NL. Pour la 3ème fois, Alizé Cornet est nominée pour sa participation en Fed Cup et son parcours dans l’élite du tennis mondial (38èm en 2017). Première nomination également pour la sociétaire de l’OGC Nice Escrime, Solène Butruille, avec son titre de championne de France et son podium en Coupe du Monde. Egalement habituée des Victoires du Sport, Elodie Ravera-Scaramozzino du Club Nautique de Nice réalise de belles performances en aviron avec une un titre de championne de France et ses performances exploits sur la scène internationale.

------------------------------------

Catégorie Homme
Habitué des Victoires du Sport, le sociétaire du Ardissone Nice Full Contact, Jérôme Ardissone, devient champion du Monde pour la 4ème fois. Egalement nominé, Matthieu Bailet, d’Inter Club Nice, vice-champion de France, performe sur les circuits en coupe du Monde de ski alpin. Licencié au Nice Boxing Team Frank May, Charles Denis s’offre également de belles performances avec les titres de champion de France et vice-champion du Monde. Première nomination pour l’apnéiste du CIPA, Thomas Bouchard, avec son titre de champion de France et son podium en Championnat d’Europe. Première nomination également avec Nicolas Ciamin, de l’ASAC Nice, avec son titre de vice-champion du Monde Junior de rallye et sa participation au championnat WRC2. Une entrée remarquée avec la nomination de Gregory Grossi, avec ses deux titres de champion du Monde en K1 et Kick-Boxing.

------------------------------------

Catégorie handisport/sport adapté
Des habitués et un nouveau cette année. 1er nominé, Olivier Boudin du club ANICES s’est illustré avec son titre de vice-champion de France en snowboard. 1ère nomination pour Rafael Dutay, de l’Olympic Nice Natation, qui fait une entrée remarquée avec son titre de champion d’Europe du 50m brasse et son podium au 200m en sport adapté. Le vainqueur de deux années précédentes, Maxime Montaggioni, représente haut les couleurs d’ANICES avec son titre de champion du Monde en bordercross et lui adressons tous nos encouragements pour sa participation aux Jeux Paralympiques d’hiver à PyeongChang. Habitué des Victoires du Sport, Robert Sellem de l’OGC Nice Escrime a remporté pour la 5ème fois, le titre au Critérium National à l’épée, équivalent au Championnat de France des valides.

------------------------------------

Quels sont, selon vous, les meilleurs sportifs de l’année 2017 pour chacune des catégories ?
Vous avez jusqu’au 7 mars inclus pour voter pour vos sportifs favoris.
>> Je vote pour les Victoires du sport 2018 http://web.nice.fr/formulaires/vict...


Auteur : etudiants