Les Victoires du Sport

Rubrique : ARCHIVES

Soirée le 16 février 2015 - Acropolis - Nice

Comme chaque année, c’est à vous d’élire la meilleure sportive, le meilleur sportif et le meilleur athlète handisport de la saison écoulée !

Encore du beau monde dans chaque catégorie avec des champions du Monde, des champions d’Europe et des champions de France.

Vous avez jusqu’au jeudi 12 février pour faire votre choix !


Chez les féminines

Ce seront cinq sports emblématiques qui seront représentés avec la nageuse de l’Olympic Nice Natation, Charlotte Bonnet, quadruple championne de France du 100m NL, 100m 4 Nages, 100m Brasse et 200m 4 Nages. L’athlétisme et le triple saut seront à l’honneur avec Rougy Diallo, pensionnaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme et championne du Monde de la discipline alors que la savate et la boxe française auront comme représentante la championne du Monde, Adeline May du Nice Boxing Team Frank

May. 7ème des Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi, 3ème de la Coupe du Monde de Bormio et Championne de France, Nastasia Noens d’Inter Club Nice essaiera de glisser jusqu’à la victoire finale alors que Marie-Eve Paget (Nice Cavigal Basket 06) sera l’unique représentante d’un sport collectif en tant que championne d’Europe U20 de Basket.


Du côté des hommes

Quatre champions du monde et un médaillé de bronze au championnat du monde et vice-champion d’Europe sont au rendez-vous. Jérôme Ardissone du Nice Ardissone Full Contact, double champion du Monde WKA et WKN aura fort à faire avec le lutteur du Lutte Club de Nice Zelim Khadjiev, champion du Monde et de France junior. Habitué à l’effort, le triathlète Maxime Chane (Olympic Nice Natation), lui aussi champion du Monde Junior retrouvera sur sa route, le judoka Loïc Pietri (Olympic Judo Nice),

Médaille de bronze au Championnat du Monde, Vice-champion d’Europe et Médaille de bronze au Championnat du Monde par équipe, et le licencié du Club Nautique de Nice, Quentin Varnier, champion du Monde U23 d’aviron en 4 de couple et champion de France en 4 de couple barré.


Chez les sportives et sportifs handisport et sport adapté

La lutte sera aussi acharnée que serrée avec le nageur Alexandre Cariou (ACSA 06) qui sera pour la première fois nominé grâce à son titre de champion de France 50m brasse et sa qualification aux Jeux Mondiaux 2015 de Los Angeles. Il aura face à lui des habitués des nominations comme Nathalie Cuny (ANICES), championne de France du 10 km, ou encore Cécile Hernandez-Cervellon, vice-championne paralympique de snowboard aux derniers JO de Sotchi, Clara Perrin (ACSA 06), Double championne de France du 50m NL et 50m Brasse et Qualifiée pour les Jeux Mondiaux 2015 de Los Angeles, et enfin, l’escrimeur Robert Sellem de l’OGC Nice Escrime auréolé du titre de champion de France d’épée.


+ d’infos https://www.nice.fr/fr/actualites/v...


Auteur : etudiants