Les Victoires du Sport 2017

Rubrique : Sport

Votez pour les champions niçois de l’année : élisez la meilleure sportive, le meilleur sportif et meilleur athlète handisport/sport adapté de la saison 2016 !

La cérémonie des Victoires du Sport 2017 se déroulera le lundi 6 mars à 18h au Palais des Congrès et des Expositions de Nice Acropolis.

Cette année encore, des résultats exceptionnels dans chaque catégorie, des titres de champion de France, des champions du Monde et des participations aux Jeux Olympiques.

Vous avez jusqu’au 3 mars pour faire votre choix.


Catégorie Femme

Six femmes, six disciplines différentes. On commence avec Mathilde Andraud, sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme qui enchaîne ses deux titres de championne de France avec une participation cet été aux Jeux olympiques de Rio en javelot. Habituée des nominations et des victoires lors de cette cérémonie, Charlotte Bonnet représentera l’Olympic Nice Natation avec ses deux titres de championne de France et sa finale du 200m NL aux Jeux Olympiques. Pour la deuxième fois, Alizé Cornet est nominée pour sa participation aux Jeux Olympiques en tennis, sa finale de Fed Cup et son titre au tournoi WTA de Hobart. La présence d’Adeline May du Nice Boxing Team Frank May dans les nominées tombe sous le sens, puisqu’elle réalise pour la deuxième année consécutive, le doublé championne de France et championne du Monde en savate boxe française. Egalement habituée des Victoires du Sport, Nastasia Noens, d’Inter Club Nice, réalise cette saison encore un podium en Coupe du monde de Slalom et remporte une course FIS en ski alpin. Enfin, pour le Club Nautique de Nice, Elodie Ravera Scaramozzino réalise de belles performances en aviron avec une 5ème place aux Jeux Olympiques, un titre de championne du Monde et un titre de championne de France.


Catégorie Homme

Des sports de combat, du ski alpin et du football dans la liste des nominés hommes. Le niçois Matthieu Bailet, d’Inter Club Nice, réalise un triplé champion du Monde juniors, champion de France juniors et champion de France seniors en ski alpin. Comme son homologue Adeline, sociétaire du Nice Boxing Team Frank May, Charles Denis s’offre également un doublé champion de France et champion du Monde en 2015 et 2016. Licencié à l’ Ecole d’Arts Martiaux Patrick DELARUE Nice Côte d’Azur, le titre de champion du Monde en Full Contact de Mathieu Damiano lui permet d’être naturellement nominé cette année. Egalement nominé pour la première fois, le skieur alpin Mathieu Faivre réalise une saison exceptionnelle avec une victoire en coupe du Monde et 3 autres podiums. Habitué des Victoires du Sport, le licencié du Lutte Club de Nice, Zelim KHADJIEV, a participé aux Jeux Olympiques de Rio et termine la saison à la 6ème place mondiale et n°1 français. Originaire de Nice et licencié à l’OGC Nice Football depuis l’âge de 5 ans, le performant défenseur Malang Sarr est le 6ème et dernier nominé de cette catégorie.


Catégorie Handisport / Sport Adapté

Des habitués et des nouveaux dans les nominés cette année. Le vainqueur de l’année passée, Maxime Montaggioni aura fort à faire, mais son titre de champion de France en bordercross et ses podiums en coupes d’Europe et du Monde pour ANICES joueront en sa faveur. Deux nouveaux nominés avec Frédéric Guigonis du Handi Full Essor Riviera Nice en full contact et Cyril Zimmerman du Nice Sports Loisirs des Sourds en badminton batailleront avec respectivement une victoire au challenge national FFB et un titre de champion de France. Habitué des Victoires du Sport, Robert Sellem du club ANICES a remporté cette saison un circuit national à l’épée. Benjamin Goupillon, de l’association A.C.S.A.06, s’adjuge lui deux titres aux Jeux Nationaux d’hiver en course de raquettes. Pour conclure, Patrice Barrattero, sociétaire également d’ANICES et habitué des podiums aux Victoires du Sport, clôt cette catégorie avec son titre de champion de France en bordercross.


VOTEZ
Accéder au formulaire de vote
Vous avez jusqu’au 3 mars pour voter pour vos sportifs favoris.


Auteur : etudiants