Les Victoires du Sport

Rubrique : Sport

Votez pour les champions niçois de l’année : élisez la meilleure sportive, le meilleur sportif et le meilleur athlète handisport de la saison écoulée !

Découvrez les lauréats lors de la cérémonie qui aura lieu lundi 22 février 2016 à 18h au Palais Acropolis.

Encore du beau monde dans chaque catégorie avec des champions du Monde, des champions d’Europe et des champions de France.

Vous avez jusqu’au jeudi 18 février pour faire votre choix !


Chez les féminines

Ce seront six sportives emblématiques qui seront représentées avec la skieuse de l’Inter Club Nice, Margot Bailet, double championne de France de Super G et Descente, 4eme au top 10 en World Cup de Combiné, Descente et Super G. La nageuse de l’Olympic Nice Natation, Charlotte Bonnet, 8x championne de France Petit Bassin du 100m NL, 200m4N, 100m NL, 200m NL, 400M NL, 100m Brasse, relais 4x50m NL et relais 4x50m4N mais également 5x championne de France Grand Bassin du 100m NL, 200m NL, 200m4N, 50m Brasse et 100m Brasse. Le tennis sera également mis à l’honneur avec Alizé Cornet, 33e mondiale, Vainqueur du tournoi WTA de Hobart. Retour sur l’Inter Club Nice avec la skieuse Nastasia Noens, 9eme au Championnat du Monde de Slalom4eme au top 10 en World Cup de Slalom, Vice championne de France de Slalom, championne du monde Militaire de Slalom et vainqueur de l’European Cup de Slalom à Zinal. Championne de France du 4 de couple, 8eme au championnat de Monde en double femmes et qualifiée pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio, Elodie Ravera-Scaramozzino essaiera de glisser jusqu’à la victoire finale pour l’aviron alors que Anna Santamans, 3eme au championnat du Monde du relais 4x50 4N, 3e au championnat d’Europe du relais 4x100NL Mixte,3x championne de France Petit Bassin du 50m NL, relais 4x50m NL et relais 4x50m4N, Championne de France Grand Bassin du 50m NL tentera de repartir victorieuse de la natation.


Du côté des hommes

Six sports emblématiques seront représentés avec le pilote de rallye automobile, Eric Camilli, Pilote de la M-Sport World Rally Team, participant au Championnat du Monde WRC-2, 2e du Rallye Deutschland, 3e du Tour de Corse, 2e du WRC Wales Rally GB. Zelim Khadjiev, Numéro 1 français et numéro 6 mondial de lutte et également qualifié au Jeux Olympiques de Rio aura fort à faire avec le joueur professionnel de l’OGC Nice, Vincent Koziello. Jonathan Pastorino, de son côté tentera de se glisser vers la victoire pour le Full Contact, avec son titre de champion du monde WKN -60kg. Il rencontrera sur sa route le judoka Loïc Pietri, Vice champion du Monde en -81kg et le pilote de moto, Fabio Quartararo qui a participé au championnat du Monde GP Moto3 et qui a terminé 2eme du Grand Prix des Amériques et 2eme du Grand Prix des Pays-Bas.


Chez les sportives et sportifs handisport et sport adapté

La lutte sera aussi acharnée que serrée avec le nageur Alexandre Cariou, 2eme aux Jeux Mondiaux de Los Angeles du 200m Brasse et 4eme du 100m NL. L’affronteront à l’escrime, Robert Sellem, 2eme du Tournoi International de Cascais et vainqueur du Circuit National d’Antibes, ou encore, Patricia Servelle à la natation, 3eme aux Jeux Mondiaux de Los Angeles du 50m dos et 4eme au 50m NL. La lutte sera acharnée entre les 3 snowboardeurs qui tenteront de glisser vers la victoire avec, Patrice Barattero, champion de France de Snowboard, 3eme de la Coupe du monde et de la Coupe d’Europe de Landgraaf, Maxime Montaggioni, Champion de France et 2eme de la Coupe du Monde de Folgari et pour terminer Olivier Boudin, Vice Champion de France.


POUR VOTER A vos claviers, prêts… Votez !!!http://victoiresdusport.nice.fr/

+ d’infos http://www.nice.fr/fr/actualites/le...


Auteur : etudiants