Les Soirées Estivales du Département 06

Rubrique : Sortir

+ de 400 spectacles gratuits dans tout le 06

Jusqu’au 17 sept. 2017

Comme chaque année, les Soirées estivales égrènent leur chapelet de notes, de mots, de pas de danse, de numéros aux quatre coins des Alpes-Maritimes.

Du haut pays au littoral, entre le 23 juin et le 17 septembre, habitants et visiteurs vont vibrer aux sons des voix et des instruments, suivre des rythmes effrénés, admirer de splendides décors, rire de savoureux traits d’humour.

Pour ravir leurs sens, les divertir, les émouvoir, près de 1 300 artistes et techniciens ont répondu à l’appel. Issus de la scène culturelle locale ou venus d’autres horizons, tous sont animés d’une même étincelle, celle de la passion artistique, et d’une même exigence, celle de la générosité envers le public.

Ils honorent ainsi un rendez-vous incontournable de l’agenda azuréen, qui a soufflé ses 20 bougies en 2015 et attiré à nouveau plusieurs centaines de milliers de spectateurs en 2016.

Avec plus de 400 spectacles gratuits programmés dans plus de 150 communes, du classique au jazz, de la soul à la pop ou au rock, du chant traditionnel aux musiques du monde, de l’humour au théâtre de boulevard, de la magie au cabaret, nous allons vivre un été rempli d’effervescence et d’émotion.

Cette saison sera digne de l’immense talent des artistes, de la remarquable qualité de l’accueil que leur réservent les communes, et de l’engagement sans faille du Département pour rendre la culture accessible partout et pour tous.

Merveilleuses Soirées estivales !


Retrouvez toute la programmation https://soirees-estivales.departeme...


Auteur : etudiants