Les "Rencontres Manifeste" de l’École de (...)

Rubrique : Etudes & Formations

du 19 mars au 17 avril 2021

Ensemble, devenir l’incubateur du monde de demain !

Depuis deux ans, et la signature de son Manifeste, l’École de Condé, travaille à ce vaste programme.

Comme un bilan d’étape, l’exposition "MANIFESTE" s’installe dans nos 8 campus.

ENSEMBLE, DEVENIR L’INCUBATEUR DU MONDE DE DEMAIN

L’École de Condé organise à partir du 19 mars et en simultané sur l’ensemble de ces 8 campus à Bordeaux, Lyon, Nancy, Nice, Marseille, Paris, Toulouse et Rennes des rencontres inédites autour des travaux de ces étudiants réalisés dans le cadre de ses engagements et suite à la publication de son Manifeste.

Fortement investie depuis deux ans sur les enjeux environnementaux majeurs, les mutations profondes de notre société, notamment avec la révolution numérique en lien avec le Design et l’Éducation comme leviers puissants, l’école a souhaité marquer une fois de plus son positionne-ment par la preuve et montrer qu’elle s’engage bien au-delà des mots.

En effet, dans tous les campus, toutes les sections, les enseignants et les étudiants travaillent quotidiennement à inventer un monde nouveau, plus que jamais nécessaire.

Les projets et les partenariats initiés par l’Ecole de Condé autour des enjeux écologiques se sont multipliés, les contraintes environnementales des projets systématisés, pour être en phase avec les valeurs et l’ambition de l’école : devenir l’incubateur du monde de demain.

Ces travaux pluridisciplinaires seront présentés sur les 8 campus pendant un mois et propose-ront d’explorer 4 grandes thématiques qui témoignent de la diversité des territoires d’action du Design et de l’Image : l’homme et sa terre, l’homme responsable, l’homme militant, l’homme cet animal social.

Véritable invitation à défricher des territoires inconnus, élargir les horizons des disciplines, oser des propositions inédites, croiser les compétences et les points de vue, cette exposition té-moigne de la puissance créative de cette jeune génération.

« L’École de Condé est plurielle, les différentes formations, compétences et expériences, encou-ragent la mobilité intellectuelle, génèrent des énergies nouvelles. La diversité sociale et scolaire de nos étudiants est une valeur forte de l’école, vécue comme une grande chance et une fierté. Nous pouvons affirmer chaque jour que nos différences sont une richesse, source d’inventivité et d’innovation. » Dominique Beccaria, Directrice Générale de l’École de Condé.

L’exposition Manifeste sera visible jusqu’au 17 avril et accessible sur inscriptions uniquement dans la limite des personnes autorisées en respectant les gestes barrières imposés dans ce contexte de crise sanitaire. Plusieurs visites seront organisées par créneau sur les différents cam-pus avec une jauge restrictive mise en place afin de garantir la sécurité de toutes et tous.

Inscription obligatoire car jauge réduite en respect des contraintes sanitaires sur : https://www.weezevent.com/-4073


À PROPOS DE L’ÉCOLE DE CONDÉ

L’École de Condé est l’un des principaux établissements supérieurs privés d’enseignement du design, de l’image et du patrimoine. Elle regroupe, sur ses campus de Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Marseille, Rennes et Toulouse, 3600 étudiants et propose des programmes de premier cycle – Bachelors (Bac+ 3) et de second cycle – Mastères (Bac+5). Son ambition est de proposer un enseignement privé d’excellence dans l’ensemble des champs du design (design graphique, design d’espace, design de produits, design de mode), de l’image (photographie, illustration, animation) et de la restauration du patrimoine.

Les Bachelors sont enregistrés au niveau 6 du Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP.

Les Mastères sont enregistrés au niveau 7 du Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP

Ecole de condé
4 Rue Biscarra
06000 Nice
Téléphone : 04 93 20 60 41


Auteur : etudiants