Le Crous vous accueille sur rendez-vous

Rubrique : Info Etudiants

Le Crous vous accueille de nouveau à la Maison de l’étudiant exclusivement sur rendez-vous, à partir du jeudi 27 août 2020 !

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de vous recevoir dans les meilleures conditions, le Crous teste pour la première fois le service numérique « Prendre RDV avec le Crous » depuis MesServices.etudiant.gouv.fr


Pour prendre rendez-vous :

  • identifiez-vous sur MesServices.etudiant.gouv.fr
  • dans la zone « Accéder aux autres services » cliquez sur « Prendre RDV avec le Crous »
  • choisissez « Crous de Nice-Toulon » et le sujet « Dossier administratif »
  • sélectionnez comme lieu de rendez-vous « Maison de l’étudiant de Nice » (5 boulevard François Mitterand – Tramway : arrêt Vauban)
  • choisissez votre créneau parmi ceux disponibles (du lundi au jeudi entre 9h et 16h ; le vendredi entre 13h30 et 16h)
  • un mail de confirmation vous est envoyé (sur l’adresse indiquée dans votre profil MesServices.etudiant).

Les créneaux disponibles sont ouverts à la prise de rendez-vous une semaine avant.


Le jour de votre venue :

  • Il est impératif d’avoir un rendez-vous pour être reçu·e.
  • Le port du masque est obligatoire, à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment.
  • Le rendez-vous dure 15 minutes maximum.
  • Afin de limiter votre attente et le nombre de personnes présentes sur place, venez à l’heure de votre rendez-vous ! Ni en avance ni en retard
  • En cas de retard, vous ne pourrez pas être reçu· et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
  • En cas d’indisponibilité, vous pouvez annuler votre rendez-vous au maximum 48 h avant. Si une annulation est nécessaire, merci de le faire au plus tôt afin de permettre à une autre personne d’utiliser le créneau horaire que vous aurez libéré.


Vous pouvez également poser votre question :

- sur messervices.etudiant.gouv.fr rubrique « ma boîte à questions » (mode connecté) ou « assistance »

Il arrive parfois que l’heure où l’on se pose une question ne soit pas compatible avec l’horaire d’ouverture du service chargé d’y répondre. Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit de nous écrire sur messervices.etudiant.gouv.fr dans la rubrique « ma boîte à questions » (mode connecté) ou « assistance » (mode non connecté) et ce 24h/24 et 7j/7.

- par téléphone au 04 92 15 50 55 uniquement pour une question sur la bourse, le Dossier social étudiant (DSE) ou la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Service ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 19h du 24 août au 9 octobre


Auteur : etudiants