Le Crous Nice-Toulon recrute en Service (...)

Rubrique : Jobs / Stages

Le Crous Nice-Toulon vous propose une mission de 24h/semaine pendant 8 mois pour créer des projets d’animation et promouvoir les actions du Crous auprès des étudiants.

Où ? Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Quoi ? Créer des projets d’animation et promouvoir les actions du Crous auprès des étudiants

LIEUX : Nice, Sophia Antipolis et Cannes

MISSIONS : Vous vous intéressez à des domaines variés (solidarité, bien-être, santé, culture, loisirs, développement durable, etc.) et les campus universitaires sont l’un de vos terrains de jeux favoris ? Alors cette mission est faite pour vous !

Le Crous assure des prestations et services destinés à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Les lieux Crous sont les cafétérias, restaurants et résidences universitaires situés au cœur ou à proximité des campus.

NOUVEAUTÉ n°1 : Cette année en partenariat avec une association, le Crous Nice-Toulon souhaite créer une "salle ouverte" polyvalente, propice à l’émergence de projets collaboratifs.

NOUVEAUTÉ n°2 : Favoriser la diffusion d’informations utiles et pertinentes pour les étudiants grâce au blog "Le Mégaphone, les voix étudiantes" et à l’animation de sa page Facebook dédiée.

Dans une équipe de 6 volontaires en service civique, vos missions seront les suivantes :
- Créer et développer des projets d’animations ludiques, culturelles, citoyennes ou sportives dans les lieux de vie Crous afin de créer du lien social et lutter contre l’isolement ;
- Être l’ambassadeur du projet de "salle ouverte" auprès des étudiants
- Développer les partenariats entre le Crous et les associations étudiantes
- Promouvoir, auprès des étudiants, les actions culturelles du Crous et de ses partenaires (concours artistiques, ateliers, dispositif de soutien financier aux projets étudiants)
- Valoriser le Conseil de résidence (étudiants logés en résidence élus par d’autres résidents pour organiser des animations et faire le lien avec la direction) en participant à son élection à la rentrée et soutenir ses actions ;
- Participer à des salons, journées portes ouvertes, permanences et organiser des tenues de stands pour informer les étudiants des services du Crous ;
- Promouvoir et informer sur les différents dispositifs d’aides proposés aux étudiants (Izly, Lokaviz, Jobaviz, …)
- Participer à des animations de sensibilisation aux éco-gestes (lutte contre le gaspillage alimentaire, valorisation du tri sélectif et des économies d’énergie, en résidences et restaurants universitaires)

Vous serez en lien avec les services du Crous, les étudiants des différents campus, les élus des conseils de résidences, les partenaires du Crous (universités, écoles, villes, etc.) et des associations.

Vous serez soutenu et accompagné dans la réalisation de votre mission par une tutrice ou un tuteur et suivi par la référente service civique du Crous Nice-Toulon. Vous réaliserez votre mission sur 3.5 à 4 jours à raison de 24h par semaine, soit entre 3h et 7h par jour (modulables). Actions réalisées plutôt en journée et ponctuellement en soirée jusqu’à 23h30 maximum.

La mission débutera par une période de préparation à la mission d’au moins une semaine. En cours d’année, vous bénéficierez d’une formation aux premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (obligatoires pour tous les volontaires en service civique). Tout au long de votre mission, votre tuteur/trice vous accompagnera sur la définition de votre projet d’avenir.

Grâce à cette mission, vous développerez des compétences comme le travail en équipe, la gestion de projet et le sens de l’écoute. Vous découvrirez le fonctionnement d’un établissement public administratif et sa principale mission qui est d’améliorer la vie quotidienne des étudiants.

+ d’info https://www.service-civique.gouv.fr...


Candidater

Contact
Florella Maquaire
T : 04 92 15 50 82
Adresse
26 route de Turin
06300 Nice
Site internet

http://www.crous-nice.fr

Activités : Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) Nice-Toulon est un établissement public administratif.
Sa mission : améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Ses principaux domaines d’intervention : aides financières, logement, restauration, action sociale, culture et soutien aux initiatives étudiantes.
La mission proposée aura lieu sur les campus universitaires.


Auteur : etudiants