Le CROUS de Nice recrute un(e) coordinateur(trice)

Rubrique : Jobs / Stages

Le Crous Nice-Toulon recrute dès maintenant, pour une prise de poste le 19 août 2019, un coordinateur ou une coordinatrice du Service Civique à Nice (voir les offres de mission pour les volontaires).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 juillet 2019.

FICHE DE POSTE DU COORDINATEUR.RICE DU SERVICE CIVIQUE À NICE Type de contrat : contrat à durée déterminée de 9 mois du 19 août 2019 au 31 mai 2020 (smic horaire)

Description des missions Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) Nice-Toulon fait partie d’un réseau national dont la mission sociale (aides financières) s’étend à tous les aspects de la vie quotidienne des étudiants (logement, restauration, culture et animations, santé…). Le Crous Nice-Toulon est un établissement public au service des 63 000 étudiants des Alpes-Maritimes et du Var. Sa principale mission est de donner les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur à tous les étudiants. Le Crous gère 18 résidences à Nice, Sophia Antipolis, Cannes, La Garde et Toulon et 26 points de restauration.

----------------------------------------

Missions :
- Accompagner quotidiennement les 6 volontaires en Service Civique du Crous à Nice dans leur mission d’animation en s’appuyant sur une « pédagogie de projet » qui valorise l’initiative, l’autonomie et la coopération.
- Assurer la coordination des actions des volontaires et faire le lien avec les services administratifs, les résidences, restaurants, cafétérias Crous et les partenaires (institutionnels, associatifs, professionnels…).
- Jusqu’au premier évènement de bienvenue à destination des étudiants qui aura lieu en octobre, le coordinateur ou la coordinatrice et les volontaires seront guidés par l’association Toukouleur. Celle-ci développe une méthode innovante pour permettre à ceux qui la suivent d’imaginer, de créer ou de participer à des activités autour de thématiques qu’ils choisissent et, en ce qui concerne les projets du Crous, qui présentent un intérêt pour la vie étudiante.

----------------------------------------

Tâches :
- Faciliter l’intégration des volontaires : découverte de l’établissement, présentation des objectifs, etc.
- S’entretenir régulièrement avec les volontaires et les personnels Crous
- Planifier les emplois du temps des volontaires
- Accompagner les volontaires dans l’élaboration de leurs actions en lien notamment avec le service communication et animation, les personnels des résidences, restaurants et cafétéria Crous et les partenaires associés
- Aider les volontaires à définir leur projet d’avenir (reprise d’études, insertion professionnelle)
- Mener les entretiens de fin de mission et participer à la rédaction du bilan nominatif des volontaires en lien avec leurs référents
- Gérer et mettre à jour des bases de données
- Participer à la réalisation des supports de communication
- Garantir le respect de l’esprit du Service Civique
- Retravailler et ajuster les missions en cours de route si nécessaire
- Participer au bilan annuel du Service Civique
- Promouvoir auprès des partenaires l’engagement du Crous dans le déploiement d’un Service Civique de qualité ; promouvoir ses offres de mission

----------------------------------------

Profil
- Polyvalent.e et autonome, vous disposez d’un grand sens de l’organisation et de qualités en matière d’accompagnement des jeunes (18 – 25 ans).
- Doté.e d’une forte aisance relationnelle, vous êtes en communication régulière avec les personnels du Crous et les partenaires du dispositif. Vous êtes capable d’adapter votre communication orale et écrite à des publics et des cultures variées (monde associatif, monde administratif, monde universitaire) et savez rendre compte de vos actions.

Disposant d’une première expérience professionnelle dans l’encadrement de jeunes, vous vous intéressez à la vie étudiante et associative, et appréciez de travailler à la croisée de plusieurs mondes.

----------------------------------------

Compétences principales
- Travailler en équipe
- Communiquer avec des publics divers
- Transmettre des éléments de méthode aux volontaires en Service Civique
- Établir le budget prévisionnel d’une animation
- Gérer un budget
- Rédiger des bilans d’activités
- Utiliser les différents outils bureautiques et graphiques
- Organiser des réunions, des rencontres entre les acteurs concernes
- Planifier les activités d’un projet
- Rédiger et administrer des questionnaires d’évaluation

----------------------------------------

Lieu de travail
- Direction académique du Crous de Nice-Toulon, 26 route de Turin 06300 Nice

----------------------------------------

Conditions
- CDD 24h/semaine, soit 6h/jour. Emploi du temps modulable en fonction des contraintes spécifiques à l’emploi (horaires soirées et week-ends ponctuels).
- Poste à pourvoir au 19 août 2019.
- Position du poste au sein du Crous : rattaché au service communication et animation
- Déplacements sur l’ensemble des restaurants, cafétérias et résidences Crous à Nice

La rémunération brute horaire est de 10,03 euros + 50% du prix du titre d’abonnement mensuel ou annuel (dans la limite globale de 83,64 €/mois).

----------------------------------------

Candidature par mail uniquement
- La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 juillet 2019.
- Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail uniquement à communication@crous-nice.fr à l’attention de Florella Maquaire, directrice du service communication et animation


Auteur : etudiants