Lancement Hospitality Middle Manager - CCI (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Intégrez notre nouveau programme pour une rentrée en février 2021 !

En partenariat avec les syndicats professionnels hôteliers de Antibes –Juan-les-Pins, Cannes, Menton et Nice

LE MIDDLE MANAGER
Le middle manager est un collaborateur indispensable à la réussite de l’exploitation d’un établissement hôtelier.

Placé sous la responsabilité des managers de direction, il est un manager opérationnel en contact direct au quotidien avec les équipes et les clients. Ainsi, il assure le management de l’organisation de son service, le management de l’offre de services en vue d’une expérience client unique et le management de l’équipe de collaborateurs. Les métiers visés

Dans un contexte professionnel subissant la crise sanitaire de 2020, les missions et les compétences du middle manager évoluent très vite et s’adaptent aux stratégies de reprise de l’activité touristique et hôtelière.

"Recruter au niveau middle management, c’est préparer l’avenir d’un établissement" Franck Farneti Directeur général Cap d’Antibes Beach Hôtel

LA FORMATION

Organisée en trois temps et répondant à 3 logiques de formation complémentaires pour un parcours professionnalisant :

  • l’hôtel virtuel : formation action – contextualisée (12 semaines au campus)
  • au cœur de l’hospitality : formation en situation de travail (24 semaines en entreprise)
  • acteur de l’hospitalité : valorisation et validation des compétences (4 semaines au campus)

La pédagogie active

  • Formation en action contextualisée, en mode projet, rythmée par des temps de production collaboratifs, des présentations de travaux, des retours d’expérience, ponctuée d’apports théoriques et de masterclass, propice au développement des compétences de co-résolution de situations complexes et/ou critiques.
  • Formation en situation de travail permettant de sécuriser les moments clés d’une professionnalisation efficace (intégration, montée en compétences, autonomie) et facilitant l’évaluation des acquis sur laquelle les décisions de recrutement pourront s’appuyer.
  • Valorisation et validation des compétences offrant la possibilité à chacun de mesurer acquisition et développement de ses compétences, d’ancrer durablement ses bonnes pratiques, mais également de les partager et s’enrichir des expériences du groupe, de développer son autonomie d’action et sa compétitivité.

Publics visés
La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi en mobilité professionnelle vers des emplois de managers dans l’hôtellerie, diplômés d’un bac+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle significative et d’un niveau d’anglais professionnel (minimum B2).

VOTRE CANDIDATURE EN 3 ETAPES

  • Etape 1 : Déposez votre demande de candidature en cliquant ci-dessous
  • (date limite : 27 janvier 2021 – 16h)
  • Etape 2 : Remplissez le dossier de candidature et réalisez les tests en ligne
  • (date limite : 29 janvier 2021 – 16h)
  • Etape 3 : Participez aux journées de recrutement et job-dating
  • (2 et 3 février 2021)

Début de la formation : 22 février 2021

Je dépose ma candidature

+ d’infos https://www.cote-azur.cci.fr/format...

CONTACT
Campus Sud des Métiers – Filière Tourisme
CCI Nice Côte d’Azur
Immeuble Nice Premium Entrée B,
61-63 Avenue Simone Veil 06200 Nice csm.tourisme@cote-azur.cci.fr


Auteur : etudiants