La santé de demain. Et si le modèle américain (...)

Rubrique : Nice Universitaire

L’Observatoire des Médecines Non Conventionnelles organise la venue du Dr Nathalie Babouraj pour une conférence,
lundi 11 Avril 2016 de 18h à 20h, à la faculté de médecine (Amphi. 5).

Nathalie Geetha Babouraj, docteur en médecine, coach de santé intégrative et également spécialisée en médecine ayurvédique, viendra parler de son tour du monde de la médecine intégrative, et plus particulièrement de son expérience américaine où la "médecine intégrative" est une spécialité à part entière.

En effet, les États-Unis, malgré (ou grâce...?) à leurs chiffres de santé peu attractifs, ont développé depuis une 20aine d’années une approche originale de prévention et de santé qui dépasse les Médecines Alternatives et Complémentaires : la Santé Intégrative.

Après un investissement massif dans des budgets de recherche en milieu hospitalo-universitaire et en médecine militaire, c’est par la preuve d’une baisse de coûts économiques que de nombreux CHU ont créé un service de médecine intégrative dans leur structure. Courant 2014, le conseil de l’ordre des médecins américains a ainsi reconnu la médecine intégrative comme spécialité médicale.

Nathalie Geetha Babouraj est fondatrice de l’Institut de Santé Intégrative et du Blog : Le Tour du Monde de la Santé Intégrative.

Elle est membre du groupe de travail de l’OTAN sur la place de la médecine intégrative dans les systèmes de soins actuels : http://online.liebertpub.com/toc/ac...

Qu’est-ce que la médecine intégrative ?
Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d’un patient. Peu importe la méthode utilisée, ce qui compte est le résultat médical. La médecine intégrative réunit plusieurs approches médicales complémentaires dans une situation clinique donnée. Elle doit combiner diverses pratiques thérapeutiques avec les aspirations du patient, en accord avec l’équipe médicale, et les praticiens paramédicaux."


Public : Ouvert à tous

Inscription : 5 € (gratuit pour les étudiants),
possible en ligne à l’adresse suivante : https://www.weezevent.com/conferenc.... (Réservation recommandée)


Auteur : etudiants