La journée de la com

Rubrique : Etudes & Formations

A l’occasion de la semaine nationale de l’école-entreprise, les étudiants de l’ISCAE réunissent les acteurs de la communication de la région afin d’échanger pendant toute une journée autour de l’évolution de leur domaine d’activité. Les débats porteront sur plusieurs thèmes : le recrutement, la formation des jeunes diplômés, les nouvelles pratiques et les métiers de demain.

le 19 novembre 2015 de 09h00 à 16h00 sur le campus de l’ISCAE à Nice

Organisée à l’initiative de la classe de DEES communication relations publiques, cette rencontre réunira des étudiants, des chefs d’entreprise, des professeurs et des responsables communication pour échanger autour du thème suivant :

La communication : des métiers en perpétuelle mutation

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la 16ème édition de la semaine de l’école-entreprise. Cet événement national est marqué cette année par une mobilisation particulière autour du développement durable : tous les métiers bougent et innovent… Ceux de la communication aussi !

La filière communication de l’ISCAE formant des jeunes du BTS au Master, il était donc évident de convier les professionnels du domaine afin de mener une réflexion au travers, tout d’abord, d’une table ronde à 10h00, consacrée aux besoins de recrutement des organisations. Aujourd’hui, qu’attendent les entreprises des futures recrues ? Les jeunes diplômés sont-ils prêts à intégrer une structure ? Les établissements de l’enseignement supérieur savent-ils s’adapter aux nouvelles tendances ?

Par ailleurs, dans ce secteur, tout va très vite. L’arrivée du Web et le développement de l’ensemble des NTIC ont bouleversé la profession. Les avancées technologiques impactent directement sur les habitudes des entreprises et la communication digitale est devenue un incontournable du plan de communication. A 14h00, une conférence réunira des experts régionaux afin de partager leur expérience respective. Ils expliqueront comment, dans ce domaine toujours en mouvance, il est possible de se renouveler et de faire preuve de créativité. Ils ouvriront ensuite la réflexion sur les nouvelles perspectives afin de définir le visage de la fonction communication de demain.

D’ores et déjà au programme : Flora Desbrosses, Social Media Manager chez Webelse, Georges Fritsch, fondateur de Gralon.net, Jessica Lamberet, responsable communication du site Easyparapharmacie, Norah Luttway, professeure de communication, fondatrice de l’entreprise ANY OINE, consultante en marketing et communication, Julien de Ménonville, directeur de l’agence de communication digitale Extravaganza, Dominique Ruffat, consultante, Pierre Strapélias, Directeur artistique, O ZOGRAPHOS, Bruno Valentin, directeur associé de l’agence Pôle Company, Samuel Vandamme, directeur e-commerce et digital de Micromania et Nicolas Viale, PDG de Ineuf.com.

Cette journée se conclura à 16h30 par la traditionnelle remise des diplômes. Les étudiants de l’ISCAE ayant réussi leurs examens cet été officialiseront ainsi l’obtention de leur nouveau titre.


Au programme :

-  09h00  : Petit déjeuner « Wake up your com ! »

- 10h00 : Table ronde : « All you need is com ! »
Des responsables communication, des étudiants et des formateurs échangeront sur les formations proposées dans l’enseignement supérieur. Ils ouvriront la réflexion autour des questions suivantes :
Aujourd’hui, qu’attendent les organisations des futures recrues ?
Les jeunes diplômés sont-ils prêts à intégrer une structure, sont-ils bien formés ?

- Pause déjeuner

- 14h : Conférence de l’après-midi : « Com to the top ! »
La communication est un domaine en mouvance. Comment font les professionnels du secteur pour toujours être dans l’air du temps ? En fonction des évolutions technologiques et des innovations métiers, comment rester performant, innovant, efficace ? Aujourd’hui, lorsque l’on créée son activité, la nouvelle communication est-elle en partie garante du succès ? Quel visage prendra la fonction communication au sein des entreprises de demain ? Des professionnels et des experts témoigneront.

- 16h30 : Remise des diplômes : Com’ as you are !


A propos de l’école ISCAE de Nice :

L’ISCAE est une école de commerce au coeur de Nice qui s’appuie sur un vaste réseau de partenaires permettant d’accompagner ses élèves dans une formation en alternance adaptée au marché de l’emploi azuréen. Les formations délivrées par une équipe pédagogique expérimentée permettent aux élèves d’acquérir sur 2, 3 ou 5 ans des diplômes reconnus dans toute l’Europe.


Iscae  
17 Rue de la Liberté, 06000 Nice  
Téléphone : 04 93 54 18 13


Auteur : etudiants