Formation Master STAPS : Management du Sport (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Dates de candidature : du 12 mai au 12 juin 2019.

Le déploiement de cette offre de formation est innovante sur le territoire et soutenu par l’UPE 06.

Le Master STAPS : Management du Sport parcours « Développement territorial par le sport » vise l’acquisition de compétences professionnelles destinées à développer et dynamiser un territoire ou des organisations humaines à travers la conception et la gestion de projets sportifs, notamment dans des secteurs en pleine mutation et expansion, dont le tourisme sportif, l’activité physique à des fins de santé ou encore le sport en entreprise.

Le master proposé en apprentissage prépare les étudiant.e.s aux métiers du management du sport et du développement territorial en développant la capacité à diagnostiquer et analyser les enjeux du développement par le sport ; concevoir, créer et développer des projets ou structures innovants ; développer la communication avec les parties prenantes (marketing) ; gérer des projets et des équipes ; gérer des structures et services ; concevoir son projet professionnel personnel en lien avec le développement territorial et sport.

La formation vise également l’acquisition de compétences permettant de déterminer et développer les méthodes scientifiques d’analyse d’une problématique, d’utiliser les nouvelles technologies, de coordonner les acteurs d’un secteur ou territoire, de financer un projet, de communiquer sur un projet sportif sur un territoire, d’agir en accord avec le droit de l’entreprise et du sport, d’analyser et gérer les relations et ressources humaines d’une organisation

Comment devenir partenaire et embaucher un.e apprenti.e
Un.e étudiant.e.s en apprentissage touche environ 50% net du SMIC pendant son année de Master 1 et 65% en pendant son année de Master 2. L’employeur peut bénéficier de différentes aides financières pour l’embauche d’un alternant.
Pour plus d’information, voir le site du CFA : https://www.cfa-epure.com/employeur....

Organisation :
La première année mutualisée forme aux compétences et connaissances clé issues des trois domaines académiques en collaboration : gestion, droit et activités physiques et sportives. Les étudiant.e.s peuvent ainsi se former aux notions et techniques de base du droit des affaires et du sport, de gestion, de la communication et du marketing dans le domaine du sport.
La deuxième année de spécialisation apporte les compétences professionnelles plus spécifiquement liées au développement territorial par le sport et par des projets sportifs.


Modalité d’admission :
Le nombre de places étant limité, l’accès au Master se fait sur dossier, et l’admission en Master 1 est soumise à candidature en ligne sur e-candidat :
https://ecandidat.univ-cotedazur.fr...

Dates de candidature : du 12 mai au 12 juin 2019.

Pour plus d’information, contactez nos services de scolarité : scol-staps@unice.fr

Informations :
Vous pouvez consulter la brochure en PJ ou bien le site WEB :
http://unice.fr/staps/contenus-rich...

PDF - 3.2 Mo

Auteur : etudiants