"La Parabole de Cooper Hewitt"

Rubrique : Sortir

Exposition depuis le 29 octobre 2016 au 12 février 2017 - Galerie de la Marine - Nice

Depuis 7 ans, l’exposition des lauréats des prix de la jeune création Ville de Nice/ Venet Foundation constitue le rendez-vous artistique annuel incontournable pour la jeune création formée à Nice à l’ENSA de la Villa Arson. Elle invite le public à découvrir les univers, les recherches et les travaux des deux artistes primés à l’issue de leur cursus.

Rémi Amiot et Jeanne Berbinau Aubry, lauréats en 2015, vont confronter leur travail au regard du public dans une exposition pensée et produite pendant leur année de résidence.

Dans cette exposition, Jeanne Berbinau Aubry et Rémi Amiot mettent en commun leurs pratiques personnelles afin de proposer une réflexion autour de la question de la lumière et de l’espace, plus précisément au travers de la notion de vitrail. Ils ont orienté leurs recherches de manière à construire une alternative expérimentale à cet élément d’architecture, outil de projection religieuse, dans un lieu privé d’éclairage naturel.

Tel un contre-vitrail, cette unique installation in situ, accompagnée d’une édition à tirage limité, présente ainsi une parabole : l’hypothétique rencontre entre de l’encre d’imprimerie, des tubes fluorescents de cabine de bronzage et Bryan O’Doherty.


Galerie de la Marine
59, quai des Etats-Unis - Nice

Tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi. Entrée libre
Tél. 04 93 91 92 91 /92/ 93


Auteur : etudiants