La France a-t-elle besoin d’un Etat plus (...)

Rubrique : Info Etudiants

Grands débats publics interactifs
Les Entretiens de Nice du 14 juin 2016 - 18h/20h - CUM Nice

L’EDHEC Business School et la ville de Nice clôtureront le premier cycle des Entretiens de Nice avec une quatrième conférence interactive au Centre Universitaire Méditerranéen.

Les citoyens azuréens seront interrogés sur la question : « La France a-t-elle besoin d’un Etat plus impliqué dans le développement des entreprises pour créer de l’emploi ? ». L’occasion une fois encore pour les professeurs de l’EDHEC, de partager leurs réflexions et de créer un dialogue avec le public sur un sujet majeur pour l’économie française.

Nombreux sont les Français qui ont la nostalgie des Trente Glorieuses, période de l’après-guerre qui coïncide avec une forte intervention de l’Etat dans l’économie. La crise de notre industrie est souvent interprétée comme la conséquence d’un manque de préparation à la compétition mondiale et d’une insuffisance d’investissement. Face à ces difficultés, certains pensent que la puissance publique pourrait coordonner et financer la mise en œuvre de solutions industrielles nationales qu’il s’agisse de filières ou de grands projets d’investissement.

Noël Amenc et Daniel Haguet, professeurs de finance EDHEC Business School, livreront leur analyse sur un retour de l’Etat dans l’économie dans un débat animé par Christelle Lefebvre, journaliste et chef du service économie de Nice Matin. Le public présent sera encouragé à envoyer ses réactions en direct et répondre à des sondages d’opinion par sms.


Infos pratiques :

Evénement gratuit et ouvert à tous.

Sur réservation ( places limitées)

Inscription
- en ligne http://www.edhec.com/inscription-au...
- par email à research@drd.edhec.edu
- ou par téléphone au 04 93 18 32 53.


Centre Universitaire Méditerranéen - 65 Prom. des Anglais - 06000 Nice - 04 97 13 46 10


Auteur : etudiants