La Fête du Court Métrage

Rubrique : Sortie-Culture

La Cinémathèque de Nice fête le court métrage !
du 24 au 30 mars 2021

À l’occasion de la 5ème Fête du court métrage qui se tiendra en ligne, pour la seconde fois consécutive du 24 au 30 mars prochain, la Cinémathèque de Nice vous invite à découvrir "La Galaxie du court" proposée en inscription libre et gratuite à l’adresse univers.lafeteducourt.com


Au programme :
De l’action, des frissons, du rire, de l’émotion, des classiques du format court, des créations contemporaines et des films destinés au jeune public.

Avec ces 150 films à découvrir en ligne, il y en aura pour tous les goûts !

Découvrir la programmation complète

S’inscrire gratuitement


JEU-CONCOURS

Dans le cadre de cet événement national annuel, la Cinémathèque de Nice, en collaboration avec la Fête du Court, propose de gagner 200 "pass cinéma" permettant d’accéder à des contenus exclusifs : une sélection de courts métrages en soutien à la nouvelle création et aux jeunes talents, ainsi qu’un programme "Plan-Cul la praline" composé de 4 films érotico-trash.

Pour participer et tenter de gagner l’un des 200 "pass cinéma", répondez aux trois questions suivantes.

  • Quel fameux court métrage réalisé par Jean Vigo et Boris Kaufman en 1930 prend pour décor et sujet la ville de Nice ?
  • Le film "La Traversée de l’Atlantique à la rame" est à découvrir en ligne à l’occasion de la Fête du Court. Quel est le nom de son réalisateur qui est venu à la rencontre du public de la Cinémathèque en 2019, à l’occasion d’une Master Class dans le cadre du Festival du court métrage de Nice ?
  • Guillaume Canet est le héros du film "Voyages d’affaires" de Sean Ellis, à découvrir à l’occasion de la Fête du Court. De quel film d’André Téchiné, tourné aux Studios de la Victorine, Guillaume Canet tient le haut de l’affiche avec Adèle Haenel ?

Répondre en ligne !

Bonne chance !


Auteur : etudiants