LOU PAIS NISSART - Come and discover

Rubrique : Associations étudiantes

Comment faire découvrir notre patrimoine niçois aux étudiants venus étudier à Nice ?

« Lou pais Nissart » est une association étudiante de l’IPAG Business School à Nice, créée par un groupe d’étudiants de 2ème et 4ème année, qui a pour objectif de faire découvrir notre patrimoine de façon sportive et ludique à tous les étudiants internationaux et français de l’école.

« En revenant de mon année d’expatriation universitaire en Finlande et en Chine, je me suis aperçue que beaucoup d’étudiants ne connaissaient pas les alentours de Nice, et cela même s’ils étudient depuis plusieurs années dans notre ville. L’arrière-pays niçois étant tellement riche en activités extérieures, quel dommage que ces étudiants n’en aient pas connaissance » indique Sophie, présidente de l’association Lou Pais Nissart.

Ainsi l’association a déjà organisé avec beaucoup de succès deux grands évènements.

Au mois d’octobre Lou Pais Nissart a emmené les plus sportifs et curieux sur la côte de Saint Jean Cap-Ferrat en organisant une randonnée sur le sentier du littoral suivie d’une activité kayak.

Plus récemment, l’association à fait découvrir aux étudiants Erasmus (espagnols, suédois, finlandais, italiens, etc.) l’arrière-pays niçois en organisant une randonnée dans le parc du Mercantour au Baou de la Freima, révélant les chaînes de montagnes enneigées et au loin la Corse, ainsi qu’un arrêt dans un petit village typique : Saint Martin Vésubie.

Lou Pais Nissart a pour ambition de continuer ses activités à l’arrivée des beaux jours en 2018 puis passer le relais aux promotions futures pour continuer cette belle initiative …

Retrouvez toutes les infos sur la page facebook de l’évènement https://www.facebook.com/loupaisnis...

Contact : 06 40 59 57 01 - loupaisnissart@gmail.com


Auteur : etudiants