LIU Yilin "Les 12 Fantastiques"

Rubrique : Sortir

du 8 Février au 31 Août 2016 - Parc Phoenix - Nice

SCULPTURES DANS LES JARDINS Exposition de peintures et sculptures en salle Cassini

Le Parc Phoenix de la Ville de Nice présente l’exposition « les 12 fantastiques » de l’artiste chinois LIU Yiling du 8 février au 31 Août 2016.

LIU Yiling, sculpteur célèbre en Chine, organise une tournée de ses œuvres en France. Avant d’exposer au Musée d’Orsay, il a choisit la Ville de Nice, le Parc Phoenix, pour sa première exposition dans notre pays.

Des sculptures en bronze de plus de deux mètres de long seront mises en scène dans les jardins du Parc, à l’effigie des 12 signes du zodiaque chinois.

Dans le calendrier lunaire encore utilisé dans de nombreux pays asiatiques comme le Vietnam ou la Chine, chaque année est placée sous le signe d’un animal du zodiaque : Rat, Bœuf, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon.

Le 8 février 2016 marquera le passage de l’année de la Chèvre à l’année du Singe, l’artiste LIU Yilin présentera ainsi les 12 signes du zodiaque aux visiteurs du Parc Phoenix.

Ces sculptures gigantesques nous invitent à les contempler. Solitaires, elles étonnent. Rassemblées elles nous invitent dans leur ronde vagabonde et majestueuse…

Elles sont à découvrir dans les jardins jusqu’au 31 Aout 2016


Entrée 3€, gratuite pour les moins de 12 ans - Renseignements : 04 92 29 77 00
Site internet : www.parc-phoenix.org

PARC PHOENIX - 405 Promenade des Anglais - Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30


Auteur : etudiants