"LES VISITES BUISSONNIÈRES"

Rubrique : Sortir

Dimanche 11 mars 2018 - 11h00 - MAMAC Nice

Réveillez vos dimanches matin !

Désormais, artistes, conférenciers, historiens, géographes, scientifiques, vous emmènent en visite buissonnière et partagent leur regard singulier sur les collections ou les expositions.

Inscrivez-vous d’art d’art !

À 11h au MAMAC, le dimanche 11 mars, visite commentée de l’exposition Liz Magor par les étudiants du Master 2 Événementiel Médiation Ingénierie Culturelle du Campus Carlone, organisateurs de l’événement Mars aux Musées 2018.

Évènement pluridisciplinaire unique en France, co-organisé par la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, Mars aux Musées est un festival culturel réalisé par les étudiants, pour les étudiants, ayant pour vocation d’ouvrir les musées de la Ville de Nice aux jeunes de moins de 26 ans.
En cette 17ème édition, Mars aux Musées se décline sur le thème MYSTÈRES ET LABYRINTHES (plus d’informations sur marsauxmusées.fr)

Parmi les événements organisés, les étudiants du Master EMIC proposent ici une visite commentée de l’exposition de l’artiste canadienne Liz Magor. Depuis plus de 40 ans, Liz Magor interroge l’infra-ordinaire, la trivialité et modestie du quotidien, la compulsion de notre société pour l’achat, l’accumulation puis l’oubli et notre relation intime aux objets.
Son travail déployé au MAMAC à travers une cinquantaine d’œuvres créées entre 1989 et 2017, permet de prendre la mesure de cette démarche singulière et offre une perspective contemporaine sur les collections du musée, fondées sur la pratique du détournement et de l’appropriation du réel.
Les étudiants vous invitent alors à découvrir les œuvres de l’artiste sous un angle nouveau, faisant le lien entre les mystères qui rythment l’édition 2018 de Mars aux Musées, et les instants du quotidien, entre insignifiant et éphémère, que Liz Magor glisse dans son travail. Un regard inédit est offert aux œuvres et aux spectateurs d’un dimanche.

L’exposition au MAMAC a été conçue en étroite collaboration avec le Migros Museum für Gegenwartskunst à Zurich et le Kunstverein à Hambourg, et réalisée en partenariat avec le Musée d’art contemporain de Montréal et la Galerie d’art contemporain de Vancouver.

Réservation : lelia.mori@ville-nice.fr
Tarif unique 6 euros gratuit pour les - de 13 ans


Auteur : etudiants