L’ONG "A.D.E" rend hommage aux victimes de la (...)

Rubrique : Info Etudiants

Le 11 sept. 2016 - dès 10 h - Sanctuaire Notre Dame de Laghet
&
Le 12 sept. 2016 - 19h - Hôtel Radisson Blu - Nice


DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2016 à partir de 10 h
Sanctuaire Notre Dame de Laghet
06340 La trinité

L’ong ADE Amis des enfants - organise un pique nique à 12h et une vente de fruits le dimanche 11 septembre 2016 à partir de 10h au sanctaire N.D de Laghet, en présence de Soeur Sara, marraine de l’ONG niçois, crée en 2003, à la demande de Soeur Emmanuelle.

L’intégralité de la recette sera remise à Monsieur le Maire de Nice le lendemain 12 septembre, pour être reversée à la ville de Nice qui organise une collecte de fonds au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

Soeur EMMANUELLE a chosi Mme Muriel TRAN ERCOLANO, pour créer A.D.E - Amis de Enfants - inaugurée en Janvier 2004 à Nice. L’ONG récolte des fonds intégralement reversés sur le terrain afin de soutenir tous les programmes pour les enfants démunis en France et l’international, dans les domaines de la santé et de l’éducation.


LUNDI 12 SEPTEMBRE 2016 - 19 Heures
Hôtel Radisson Blu,
223 Promenade des Anglais - Nice

En hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016, Soeur Sara, marraine de l’ONG niçoise A.D.E - Amis Des Enfants - créée à la demande de Soeur Emmanuelle en 2003, viendra tout spécialement remettre à la ville de Nice une oeuvre offerte à A.D.E par la talentueuse et généreuse artiste niçoise SAB, Sabine Géraudie.

En témoignage de notre compassion, unis dans la prière avec chacun, la cérémonie se déroulera lundi 12 septembre 2016 à 19h à l’hôtel Radisson Blu, 223 Promenade des Anglais à Nice.

Sœur EMMANUELLE a choisi Mme Muriel TRAN ERCOLANO, pour créer A.D.E - Amis Des Enfants - inaugurée en Janvier 2004 à Nice. L’ONG récolte des fonds intégralement reversés sur le terrain afin de soutenir tous les programmes pour les enfants démunis en France et à l’international, dans les domaines de la santé et de l’éducation.


ONG A.D.E. - Amis Des Enfants
Créée à la demande de Sœur Emmanuelle
26, rue de la Préfecture - 06300 Nice
Tél : 06 81 41 61 98
http://www.ade.asso.fr/


A.D.E. soutient le développement et le fonctionnement de programmes médicaux, de 18 centres d’urgence, un programme d’eau, des foyers pour les jeunes, des fermes pour les adolescents, un centre pour les enfants handicapés, des centres de formations professionnelles.

NOURRIR LES ENFANTS

Il suffit d’1 € pour nourrir un enfant pendant une semaine avec du riz, des lentilles, du sorgho, des oignons, de l’huile, du lait, du sucre, du pain, des légumes, du sel et en acheminant de l’eau. Dans les camps des réfugiés situés dans les déserts environnants de Khartoum, 18 centres construits et équipés par nos soins sur les terrains achetés par Saint Vincent De Paul (S.V.D.P) distribuent un repas par jour, 5 ou 6 jours par semaine aux enfants entre 3 et 7 ans. Le programme mobilise un effectif de plus de 100 de personnes.
L’ONG A.D.E, partenaire de l’Opération Orange pour l’œuvre de Sœur Emmanuelle au Soudan, est la seule organisation indépendante en Europe à bénéficier d’un contrat signé avec toutes les associations ’’Sœur Emmanuelle’’. Avec un Contrat demandé et signé par Sœur Emmanuelle.

A.D.E est affiliée au réseau d’associations loi 1901 de Sœur Emmanuelle :
- Association Opération Orange (Isère, France)
- ASASE (Suisse)
- SVDP Saint Vincent de Paul au Nord Soudan (SVDP Khartoum) et Sud Soudan (SVDP Juba)
- Associations Sœur Emmanuelle au Royaume Uni, en Belgique et en Autriche.

A.D.E est partenaire direct de SVDP au Nord Soudan (SVDP Khartoum) et au Sud Soudan (SVDP Juba). Les instituts de SVDP sont présents dans 123 pays dans le monde.

Les Buts : Récolter les fonds nécessaires à ses programmes, conformément aux législations en vigueur dans les pays collectés et à son statut, sans but lucratif, indépendant et autonome des Etats et de toutes organisations existantes ou à venir.
Développer des programmes de développement durable en France et à l’International.

Les Objectifs :
Apporter aide et assistance dans les domaines de la santé, l’éducation, la formation, la lutte contre la pauvreté et le développement durable.
Améliorer les conditions de santé par l’alimentaire et par les soins, la mise en œuvre d’actions éducatives et de formations, la lutte contre les situations de pauvreté constitue les axes principaux de mobilisation et d’intervention. Cf. statuts A.D.E (article 1)
Développer du micro crédit, des écoles, des dispensaires, parrainages scolaires, des programmes d’urgences pour les plus démunis dans le monde, dans les 10 ans à venir.

Objectifs en application des OMD*

*OMD : Objectifs du Millénaire pour le Développement - mis en place par l’ONU

+ d’infos http://www.ade.asso.fr/


Auteur : etudiants