L’Europe s’invite à l’ISCAE !

Rubrique : Info Etudiants

Vendredi 18 mars 2016, Sylvie Guillaume Députée Européenne et Vice-Présidente du Parlement Européen sera présente à Nice pour rencontrer les étudiants de l’ISCAE.

De 10h00 à 11h00, Madame Guillaume animera une conférence présentant l’Union Européenne mais également le rôle, les fonctions et les missions d’un député européen. Dans un deuxième temps, les étudiants seront invités à lui poser toutes leurs questions autour des thèmes forts de l’actualité européenne : gestion des réfugiés, brexit, etc.

ISCAE Education a toujours mis l’Europe au coeur de sa pédagogie en proposant depuis la création de l’école de commerce, des formations permettant d’obtenir des diplômes de la Fédération Européenne des Ecoles, OING qui participe aux évolutions et aux progrès de l’éducation en Europe bénéficiant du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe (FEDE : http://www.fede.org). Quatre heures par semaine, les étudiants de DEES (troisième année) et de Master suivent des cours de cultures et de droit européens. Tous les ans, ils effectuent également un voyage pédagogique, en alternant d’une année sur l’autre, Strasbourg et Bruxelles. A cette occasion, ils rencontrent les représentants des Institutions Européennes et ont ainsi l’opportunité de visiter le Parlement Européen, la Commission Européenne, le Centre Européen de la Jeunesse, le Comité des Régions, le Comité Economique et Social…

Et cette année, c’est l’Europe qui vient à eux. Sylvie Guillaume a choisi l’ISCAE pour partager et échanger autour des sujets qui lui sont chers : l’exclusion, la migration et le droit des femmes. En complément du voyage effectué à Bruxelles en février dernier, nos jeunes citoyens européens auront ainsi une approche encore plus concrète afin de mieux comprendre le fonctionnement et les mécanismes de l’UE.

ISCAE - 15 17 rue de la Liberté – 06000 Nice http://www.iscae.fr


A propos de Sylvie Guillaume :

Sylvie Guillaume fait partie du Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen. Née le 11 juin 1962 à Antony (Hauts-de-Seine), membre du Parti socialiste, elle est députée européenne depuis le 7 juin 2009 ; elle a été réélue le 25 mai 2014 et est élue vice-présidente du Parlement européen le 1ier juillet 2014. Elle a été adjointe au maire de Lyon entre 2001 et 2014.


Auteur : etudiants