« L’Amitié dans toutes ses couleurs / Freundschaft

Rubrique : Info Etudiants

Concours Photos Franco-Allemand

jusqu’au 9 juin minuit

Ce concours photo se déroule sur Instagram et est ouvert à tous les étudiants de toutes nationalités. Seule condition : étudier dans l’académie de Nice (Alpes-Maritimes et Var) ou à Augsburg, Kempten et Neu-Ulm (Bavière).

Déroulement du concours :

1/ Abonnez-vous aux comptes Instagram du Crous de Nice-Toulon et du Studentenwerk Augsburg

2/ Postez votre photo sur Instagram avec le hashtag #amitiecouleurscrous ou #farbenfreundschaftstw entre le 9 mai et le 5 juin 2015 minuit, en respectant la thématique proposée et avec les mentions suivantes :
- le hashtag #amitiecouleurscrous ou #farbenfreundschaftstw
- la mention @crousdenicetoulon et @stw_augsburg

3/ A partir du 6 juin, les 10 photos ayant récolté le plus de « j’aime » (cœurs) seront sélectionnées pour être présentées au jury du concours. Les auteurs des clichés sélectionnés seront contactés et devront attester de leur statut en envoyant leur carte d’étudiant ainsi qu’un formulaire de participation à signer (scannés ou photographiés) par mail à culture@crous-nice.fr

4/ Le jury composé de représentants du Crous, du Studentenwerk et de professionnels de la culture et de la photo, récompensera les meilleurs clichés et attribuera les prix suivants :
- 1er prix : 200 €
- 2e prix : 100 €

Les résultats seront annoncés sur les sites du Crous de Nice-Toulon et du Studentenwerk Augsburg vers la fin du mois de juin 2016.

Règlement du concours


Dans le cadre de la venue d’Alice Pautonnier, étudiante franco-allemande d’Augsburg et stagiaire au Crous de Nice-Toulon pendant le mois d’avril 2016, le Crous de Nice-Toulon et le Studentenwerk d’Augsburg (l’équivalent des Crous en France) lancent un concours photo qui symbolise l’amitié franco-allemande et concrétise le partenariat entre ces deux structures. Alice Pautonnier est chargée d’organiser ce concours avec l’aide du service animation / communication.

L’amitié franco-allemande a été officialisée par le Traité de l’Elysée en 1963. De ce texte ont découlé de nombreux jumelages entre les communes des deux pays, la création de l’office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) qui organise régulièrement des échanges culturels pour faire évoluer les représentations du pays voisin et la journée franco-allemande du 22 janvier (date de signature du Traité) pendant laquelle cette amitié est célébrée.


Auteur : etudiants