Journée de sensibilisation au Handicap

Rubrique : Santé / Social

Mardi 9 octobre 2018 - 10h00/ 23h00 - Fac de Médecine Nice

Journée de Sensibilisation au Handicap :
Etre handicapé n’est pas une fatalité !

Dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation de la FNEO au Handicap à Nice, l’AFON’ vous propose une journée pour réfléchir au handicap le mardi 9 octobre.

Tout le long de cette journée, les VP PCS vont vous proposer diverses activités pour vous démontrer que NON, le handicap n’est pas une FATALITE !

De 10h à 13h dans le Hall de la fac de Médecine, les VP PCS vous proposeront divers stands pour vous mettre dans la peau des personnes handicapées et pour vous prouver que des solutions existent pour pallier ce handicap.

Entre autres, venez vous initier à des méthodes de communication alternatives comme le braille ou la LSF (Langue des Signes Française).

A 19h, retrouvez-nous en amphi 4 de la fac de médecine pour une conférence avec l’association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse.
Découvrez ces chiens qui peuvent changer le quotidien d’une personne aveugle. (Pour les 5A qui finissent à 19h30, n’hésitez pas à nous rejoindre quand même en cours de route ! )

Une journée pour démonter les clichés sur le handicap et prouver que de simples adaptations peuvent changer la vie des personnes atteintes de ce handicap...
C’est ce que les VP PCS de l’AFON’ vous proposent le mardi 9 octobre à la Faculté de Médecine de Nice !

AFON’ Nice - 28 Avenue de Valombrose, 06000 Nice


Auteur : etudiants