Journée Découverte Ski à Roubion

Rubrique : Sport

Date limite d’inscription : 29 février 2020

Le Crous Nice-Toulon offre à 40 étudiant·e·s une journée de ski dans la station de Roubion (Alpes-Maritimes) le samedi 7 mars 2020.

Les Alpes-Maritimes comptent 15 stations de montagne permettant la découverte et la pratique de diverses activités de sports d’hiver dans un cadre ensoleillé exceptionnel. Avec 460 kilomètres de pistes de ski alpin et 153 kilomètres de pistes de ski de fond, les stations du département offrent un panel d’activités.


UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LES SPORTS D’HIVER

Le Crous propose ainsi, en partenariat avec la Ligue Sud du sport universitaire, une journée découverte ski à destination des étudiant·e·s logé·e·s en résidence qui n’ont jamais ou très peu pratiqué ce sport. Cette journée se déroule dans la station de Roubion très impliquée dans l’initiation au Ski et qui permet de découvrir l’une des communes du Haut-Pays niçois qui composent le parc national du Mercantour.

La journée comprend :

  • le transport en bus,
  • la location du matériel,
  • une initiation d’1 heure en cours collectif,
  • le repas du midi,
  • une licence et une assurance.
  • Nombre de places : 40
    Tirage au sort le cas échéant, en fonction du nombre d’inscrits.

Conseil : prévoir lunettes, gants et tenue de ski

Date limite d’inscription : 29 février 2020

Inscription pour la journée découverte ski à Roubion


Action financée par la CVEC

Cette offre s’inscrit dans les actions du Crous financées par la Contribution vie étudiante et de Campus (CVEC).
En effet, la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants a créé une nouvelle contribution (CVEC) redevable par les étudiants et destinée à développer une vie de campus de qualité. Le développement du sport est l’un des axes de ce dispositif.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SKIER À 1H DE NICE AVEC LA STATION DE ROUBION

Convivialité, famille et nature sont au rendez-vous à 1 heure de Nice. La station de Roubion se situe entre 1 410 mètres et 1 920 mètres d’altitude.

Elle propose 8 remontées mécaniques dont un télésiège. L’étendue de son domaine skiable évolue sur plus de 30 kilomètres des pistes de ski alpin et 12 kilomètres de pistes de ski nordique et dispose d’un système de neige de culture sur les axes principaux. Des circuits raquettes sont là pour changer de la glisse et profiter de panoramas inoubliables hors des sentiers battus.

Depuis plus de 10 ans, la station ouvre également ses pistes aux VTTistes. Rouler sur la neige, voilà une autre façon de dévaler une piste de ski ! Les clubs de VTT sont invités à se rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser leurs sorties sur neige.


+ d’infos https://www.crous-nice.fr/culture/j...


Auteur : etudiants