Jogging Rose

Rubrique : Sport

le 1er octobre 2017 - Rendez-Vous 9h30 RDC de Nicetoile

SANTE/SOLIDARITE : UN JOGGING « ROSE » A NICE ETOILE LE 1er OCTOBRE DANS LE CADRE D’OCTOBRE ROSE !

L’association SOS Cancer du Sein organise dans le cadre d’Octobre Rose depuis le centre commercial Nicetoile à Nice une Jogging Rose le dimanche 1er octobre.

Seuls, en famille ou entre amis, pratiquants ou simples curieux, l’Association SOS Cancer du Sein invite les niçois à partager ensemble un moment d’énergie positive dans la bonne humeur. Courir ou marcher, l’essentiel étant de participer et de pratiquer ensemble une activité physique.
Cet événement organisé par SOS Cancer du Sein PACA et Corse est mené en partenariat avec Nice Etoile, partenaire officiel de cette manifestation et la Ville de Nice.

Rendez-Vous Dimanche 1er Octobre à 9h30 à Nicetoile au pied du Visuel Géant mis en place par SOS Cancer du Sein et Nice Etoile à l’occasion d’Octobre Rose, au RDC devant la réception.

Programme :

Descente de l’avenue Jean Médecin en marchant jusqu’à la Fontaine des Tritons près du Carousel dans les Jardins Albert 1er pour les échauffements assurés en musique par un coach sportif.
Aller / Retour sur la Promenade des Anglais :
- Coureurs : jusqu’à Carras
- Marcheurs : jusqu’à Lenval
Retour dans les Jardins Albert 1er pour une séance de récupération.

Nouveauté ! un groupe de Marche Nordique. Mené par un coach, il sera constitué sur place. Les participants devront penser à amener des bâtons.

Participation : Parking, tee-shirt et Jus de fruits frais offerts sur présentation du billet.
Le don participatif de 8 euros est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

Un mot d’ordre : la bonne humeur
Cette manifestation a pour but de et de sensibiliser le public :
- à l’importance de la marche et d’autre activité physique régulière dans la prévention des cancers du sein et gynécologique,
- et à la nécessité de passer une mammographie tous les 2 ans pour se faire dépister.

Inscription https://www.billetweb.fr/le-jogging-rose


L’association SOS CANCER DU SEIN a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu’à leur entourage. Il se traduit par des missions : d’écoute et de réconfort avec une ligne d’écoute téléphonique nationale 0811 69 04 34 ; de nombreuses activités de bien-être physique et psychique, d’information avec le site internet www.soscancerdusein.org et la page www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein ; de sensibilisation et de prévention par nombreuses actions.


Auteur : etudiants