Job dating CFPB-Ecole supérieure de la (...)

Rubrique : Jobs / Stages

300 places en alternance à pourvoir dans les banques de la région Sud Corse Monaco

Vendredi 13 mars, de 9h à 16h, le CFPB-Ecole supérieure de la Banque organise un Job Dating dans ses locaux à Nice.

Cet événement se déroulera dans le cadre de la Campagne Alternance qui vise à pourvoir les plus de 300 postes que les banques de la région Sud Corse Monaco ont commandées au CFPB-Ecole supérieure de la banque pour la prochaine rentrée.

Ces postes en alternance s’adressent, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.

CFPB à Nice - Immeuble Le Bel Air 21-23 – Bd François Grosso


De nombreux événements suivront dans toute la région pour permettre aux candidats de s’informer sur l’ensemble des formations en alternance et sur les métiers de la banque, et/ou de rencontrer individuellement les banques qui recrutent :
- 18 mars : Job Dating à Gap (dans les locaux de la CCI Hautes-Alpes) pour le Bachelor RDC / Banque Assurance
- 25 mars : Job Dating à Marseille (Tour Méditerranée - 65, avenue Jules Cantini) pour les formations bac+2 et bac+3
- 27 mars : Job Dating à Nice pour le Bachelor RDC / Banque Assurance et les Masters 2
- 1er avril : Job Dating à Sainte-Tulle (dans les locaux de la CCI) pour le Bachelor RDC / Banque Assurance
- 22 avril : Job Dating à Marseille (Tour Méditerranée - 65, avenue Jules Cantini) pour les formations bac +2 à bac +5
- 29 avril : Job Dating à Avignon (dans les locaux de l’IUT - Site Agroparc) pour les formations bac +3

Les participants de ces Job datings pourront rencontrer individuellement les entreprises bancaires qui recrutent. Pour se préparer au mieux à leurs entretiens, des sessions de coaching à distance (inscriptions sur le site www.cfpb.fr) leur sont également proposées.


Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5 La délégation Sud Corse Monaco du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Avignon, Marseille, Gap, Nice, Toulon et Sainte-Tulle.
- Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 30 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
- La Licence professionnelle Banque, le Bachelor Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. 170 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.
- Les Masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac +3 et bac +4. Le Master 2 offre trois options de spécialisation : Conseiller clientèle de professionnels, Conseiller patrimonial agence et Droit de la banque et des opérations patrimoniales. 100 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.


Insertion professionnelle rapide et réussie
- Le taux de réussite aux examens au CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 91 % 2, tous diplômes confondus,
- Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études (3) ,
- Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.


A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.).

Présent dans 25 pays, le CFPB s’appuie sur 220 collaborateurs et 2.800 intervenants.

+ d’infos : http://www.cfpb.fr/


Auteur : etudiants