JEUDIS LITTERAIRES : Clélie AVIT

Rubrique : Info Etudiants

le 17 septembre 2015 - 18h - Bibliothèque Louis Nucéra Nice

Elle présente son premier ouvrage "JE SUIS LÀ". UNE HISTOIRE D’AMOUR PEUT-ELLE NAITRE EN S’ALLONGEANT A COTE D’UNE INCONNUE ENDORMIE ?


LE LIVRE :
Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui- même ? Ou a-t-il décelé chez elle, ce que plus personne ne voit ?
La puissance émotionnelle et le caractère authentique de ce roman ont affolé les éditeurs étrangers à Taiwan, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis. Des atouts auxquels deux producteurs hollywoodiens s’intéressent aussi..


CLELIE AVIT est née en 1986 et a grandi en Auvergne. Elle a fait ses études à Lyon avant de devenir professeur de physique-chimie dans un lycée niçois. Elle enseigne également la danse.
Elle est la lauréate du Prix Nouveau Talent 2015 de la Fondation Bouygues Telecom
« L’année dernière, je suis tombée sur l’appel à textes du concours "Nouveau talent". J’ai décidé de tenter ma chance. Car le lauréat décroche le droit d’être publié. J’ai dû m’aventurer dans un autre registre que le fantastique, puisqu’il fallait s’inspirer d’une citation de Marcel Pagnol : "TOUT LE MONDE PENSAIT QUE C’ETAIT IMPOSSIBLE. UN IMBECILE EST VENU QUI NE LE SAVAIT PAS, ET QUI L’A FAIT."Je me sentais uniquement capable d’écrire une histoire d’amour. J’ai terminé deux jours avant la date limite. Nous étions 140 en lice. »…


Informations pratiques :
Bibliothèque Louis Nucéra - 2, place Yves Klein - NICE - Tél : 04.97.13.48.00


Auteur : etudiants