« Influence ta ville » La concertation auprès (...)

Rubrique : Info Etudiants

Après-midi festif samedi 21 avril 2018 de 15 heures à 19 heures Place Masséna, miroir d’eau - Promenade du Paillon, Avenue Jean Médecin

Dans le cadre de « Influence ta ville », la grande concertation auprès des 15-25 ans, lancée le 29 mars dernier par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la ville de Nice et ses partenaires* donnent rendez-vous aux jeunes samedi 21 avril de 15 heures à 19 heures, sur l’avenue Jean Médecin, la place Masséna et le miroir d’eau de la Promenade du Paillon. Les jeunes seront invités à répondre au questionnaire et à participer à de nombreuses animations !


Au programme :

Sur la place Masséna et l’avenue Jean Médecin :
- Déambulation de Segway Catchingbox :
Les jeunes rencontrés pourront remplir le questionnaire « Influence ta ville » et se faire prendre en photo, en famille, entre amis etc.

Sur le miroir d’eau de la Promenade du Paillon :
- Animation musicale par Dj Flow
- Performance live « graff » du street artiste niçois Faben (parrain de l’opération)
- Ateliers « Street Workout » par l’association “Strength Beyond Limits” (SBL)
- Showcase du rappeur niçois Kaotik (parrain de l’opération)
- Show breakdance de la team “The Funny Guys”
- Et de nombreuses autres animations surprises !

Par ailleurs, une tombola est ouverte depuis le lancement de la concertation (des lots divers à gagner comme des places de football, de concert…).


La concertation « Influence ta ville » a pour objectif de donner la parole aux jeunes (15-25 ans) pour mieux connaître leurs besoins et leurs attentes, dans tous les domaines (logement, santé, emploi, loisirs, permis de conduire, sport, culture…) et dans le but d’imaginer, avec eux, la Nice de demain.

Le questionnaire est disponible jusqu’au 30 avril prochain sur le site de la ville http://influencetaville.nice.fr, sur les réseaux sociaux, en version papier en mairie principale, dans les quinze centres AnimaNice, à la Maison des Etudiants, dans les quatre antennes de la mission locale etc.


*Les partenaires de l’après-midi du samedi 21 avril
Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, FACE 06, Université Côte d’Azur, Académie de Nice, associations PAJE, ADAM, La SEMEUSE, CAP JEUNESSE, la Mission locale « Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur » UNISCITES, le centre social « Le Village ».


Auteur : etudiants