Inégalités de carrière dans la fonction (...)

Rubrique : Nice Universitaire

le lundi 25 novembre 2019 - 17h30 – 20h00 - MDE Nice

L’évènement est ouvert à toute la communauté universitaire.
Une collation est prévue à la fin de l’évènement.

Entrée libre sur inscription

Catherine Marry, Sociologue, directrice de recherche émérite au CNRS, du Centre Maurice Halbwachs (CMH), nous présentera ses travaux sur le plafond de verre et la construction des inégalités de genre dans la fonction publique.

Son intervention sera suivie d’une table ronde-débat sur les leviers d’actions pour combler les inégalités de carrière entre les femmes et les hommes.

Seront notamment abordés lors de cette table ronde :

- Les quotas

- La transparence des salaires

- Les actions en lien avec la parentalité

- La question du leadership et des stéréotypes

A l’issue de cet évènement et dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, nous présenterons l’affiche sélectionnée pour la campagne de prévention des Violences Sexistes et Sexuelles 2020.


Intervenantes et intervenants lors de la table ronde :

Anne Gaëlle Bauchet : Directrice de la société coopérative "Alter égaux » et fondatrice du « ClubEgalité des alpes maritimes".

Sara Calderon : Maîtresse de Conférences en langue, littérature et civilisation espagnoles. Laboratoire Interdisciplinaire Récits Cultures Et Sociétés (LIRCES).

Victor Maia : Doctorant LAPCOS. "L’efficacité du leadership en fonction des caractéristiques des leaders et de la réussite de l’entreprise ».

Catherine Marry : Sociologue, directrice de recherche émérite au CNRS, du Centre Maurice Halbwachs (CMH).

Romain Raymondie : Doctorant LAPCOS. "Stéréotypes de genre et préjudices envers les femmes dirigeantes : le rôle des émotions »

Tobias Scheer : Linguiste, phonologue, directeur de recherche au CNRS, directeur de la MSHS, membre de l’Academia Europaea.


+ d’infos & Inscriptions https://www.eventbrite.fr/e/billets...

Maison de l’Etudiant
5 Avenue François Mitterrand
06300 Nice


Auteur : etudiants