Inauguration du nouvel espace de la Face (...)

Rubrique : Info Etudiants

La Face 06 change ses quartiers et inaugure son nouvel espace.

L’Agorae et le nouvel espace étudiants ouvrent leurs portes
le lundi 22 mai 2015 - 11h - 9 rue Alsace Lorraine - Nice

Alors que l’Agoraé fêtait ses trois ans de création récemment, la FACE 06 « délocalise » son épicerie sociale et solidaire et inaugure le 22 juin 2015 à 11h, un nouvel espace étudiant de 300m²situé en plein centre de Nice, 9 rue Alsace Lorraine.

Depuis sa création, l’Agoraé, aide les étudiants en leur offrant des denrées alimentaires ou des produits d’hygiène et d’entretiens à 20% du prix du marché. Non seulement une épicerie, elle est aussi un lieu de partage où tout étudiant est le bienvenu. C’est dans un besoin de proximité, de plus grande superficie et en vue de l’afflu de la demande, que le changement de local a été décidé.

Grâce au soutien de la Ville de Nice et de l’Université Nice Sophia Antipolis, un bail à été signée le 1er mars entre la Ville de Nice et la FACE 06. Pendant deux mois, la fédération étudiante y a effectué de nombreux travaux grâce aux dotations tant humaines que financieres et matérielles faites par de nombreuses entreprises touchées par l’histoire de l’Agoraé et de la FACE 06.

C’est ainsi que Cap Habitat, Lapeyre, l’UPE 06, Resistex, Cap Medecine, Damiani, ILD NICE et MAVB ont donnés de leur temps pour que ce projet se concrétise le plus rapidement possible.

En plus d’habriter l’Agoraé, ce batiment de 300m², deviendra l’un des plus grands lieu de la vie étudiant en termes de superficie en France. De nombreux ateliers, repas à thèmes, activités et autres évènements se dérouleront tout au long de l’année.

L’inauguration de ce nouveau lieu de vie étudiant débutera à 11h par le discours de Monsieur Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et du Professeur Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis. S’en suivra une visite des lieux par les nombreux institutionnels de la Ville, de l’Université, de la Région et du CROUS qui seront présents ainsi que des étudiants et des habitants du quartier.

L’inauguration se terminera à 19h par un cocktail dinatoire ouvert aux institutionnels et aux étudiants pour découvrir ce haut lieu de la vie étudiante azuréenne.


Auteur : etudiants