Inauguration de la première pépinière universitaire

Rubrique : Info Etudiants

vendredi 19 juin à 11h30 au restaurant universitaire Carlone à Nice

Le Crous de Nice-Toulon, en partenariat avec l’Université Nice Sophia Antipolis, inaugurera vendredi 19 juin 2015 à 11h30 la première pépinière universitaire d’entreprises « Jeunes Pousses », en présence notamment de Guillaume Houzel directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous).

Une partie du restaurant universitaire Carlone, situé au 80 boulevard Edouard Herriot à Nice, a été intégralement transformée pour accueillir la pépinière et ses 4 premières entreprises. Les travaux d’un montant de 172 000 euros ont été financés sur ressources propres par le Crous.

Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration avec l’Université Nice Sophia Antipolis et plus particulièrement avec son Bureau d’aide à la création d’entreprise (Bace). Ce dernier accompagne tous les étudiants et diplômés de l’université dans la création ou la reprise d’une activité. Ses activités sont coordonnées avec celles du Pepite Cré@tude Paca-Est dont la mission est de former les étudiants des Alpes-Maritimes et du Var à l’esprit entrepreneurial.


A propos du Crous

Au sein du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, les 28 Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale (aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (logement, restauration, culture, etc.).


A propos de l’Université

L’Université Nice Sophia Antipolis est une université jeune et dynamique, classée parmi les 10 premières universités françaises et les 20 universités françaises classées internationalement. Elle compte plus de 27000 étudiants répartis sur 12 campus principaux. Depuis quelques années, elle a à cœur de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants. Plus de 90% des diplômés de master 2 ont un emploi 30 mois après l’obtention de leur diplôme et 86% des licences professionnelles. L’UNS soutient également ses étudiants dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise en mettant à leur disposition des professionnels qui peuvent les accompagner et les aider à monter leur projet.


Auteur : etudiants