Il était une fois... Noël à Nice "Christmas On (...)

Rubrique : Sortir

du 4 décembre au 3 janvier 2016

Compte tenu de l’état d’urgence déclaré par le gouvernement et afin d’assurer au mieux la sécurité de la population et des exposants, le Village de Noël de Nice se déplace partiellement dans la Promenade du Paillon.

La patinoire, grande roue, le manège sapin de Noël, le stand de socca, le buvette et bar à huitres/champagne, l’espace photo, seront installés à l’identique du Noël 2014.

Les chalets seront positionnés dans la Promenade du Paillon dans la partie située de la Place Masséna à la Promenade des Anglais. Les accès, à cet espace délimité par les grilles du jardin, seront contrôlés par des agents de sécurité.

●●●●● Les illuminations

Jusqu’au dimanche 4 janvier 2016, les décors traditionnels côtoieront flocons de neige, cristaux de glace et sculptures lumineuses inédites comme l’Apollon de la Fontaine du Soleil mis sous dôme, le Château de Glace installé sur le miroir d’eau, un Père Noël à skis face à l’hôpital Lenval. Les balades nocturnes ne laisseront personne indifférent et la ville mettra d’ailleurs à disposition des Niçois le « petit train des quartiers » pour les découvrir…

●●●●● Le Village de Noël fête ses 20 ans

Les spectacles gratuits pour enfants habituellement organisés sur la place Garibaldi, seront également proposés dans le Jardin Albert 1er au niveau du kiosque à musique.

●●●●● Lou Présépi, la crèche géante

Une crèche à taille humaine avec 17 personnages automatisés installée sur la place Rossetti dans le Vieux-Nice, sera ouverte au public tous les jours de 10h00 à 20h00.

+ d’infos

Programme complet des animations de Noël 2015 à venir


Auteur : etudiants