ISCAE : Une école de communication niçoise (...)

Rubrique : Info Etudiants

Deux étudiants niçois de Com Institute, la filière communication de l’école de commerce ISCAE Éducation, ont décroché hier soir à Lille le prix du jury du meilleur pitch dans le cadre du concours « Les Étoiles de la Pub ».

Organisé depuis 10 ans par l’association étudiante Citépub Citécom, les Étoiles de la Pub est un concours ouvert à tous les étudiants de France. Il a pour vocation de mettre en relation les jeunes talents avec des professionnels de la communication. Les étudiants peuvent choisir parmi 3 catégories : affiche, spot et pitch. Le principe est simple : une catégorie - un annonceur - un brief - une demande à respecter, une problématique à résoudre.

Cette année, les 300 participants ont eu quelques semaines pour plancher sur leurs projets et les envoyer au grand jury. Une sélection est effectuée par des publicitaires de renom et des annonceurs. Les étudiants sélectionnés sont alors conviés à la finale à Lille. Sur la scène du théâtre Sébastopol, les jeunes talents de la pub défendent leur production respective devant un parterre de professionnels et de partenaires, encouragés par plus de 1000 personnes.

Cette année, les Étoiles de la Pub se sont associées à SoGood pour la catégorie affiche, Nature & Découverte pour le spot et Del Arte pour le pitch. Cette dernière catégorie est une nouveauté du concours.

Fidèle à ce concours depuis longtemps, Com Institute a intégré cette année encore Les Étoiles de la Pub au cœur des ateliers de productions animés par deux professeurs. Fiers de leur travail, les étudiants des différentes classes ont souhaité concourir et deux équipes ont eu le plaisir de monter pour la finale à Lille le 20 avril. Caroline SOLER et Alexis CHEVRIER de mastère 2 ont créé une affiche tout en couleurs et fraîcheur pour SoGood - Marouan CHAIBERRAS et Julien LESNE de Bts communication première année ont présenté un pitch dynamique, mettant en avant des solutions de communication innovantes pour Del Arte.

Ce sont donc Marouan et Julien (équipe l’Audace) les grands vainqueurs, devançant Caroline et Alexis (équipe les Doyens) arrivés deuxième de leur catégorie. En trois minutes chrono, ils ont présenté leur stratégie de communication et ont argumenté sur les moyens choisis. Très investis de cette mission et bien décidés à revenir sur Nice avec un prix, ils ont réussi à convaincre par leur professionnalisme et leur naturel en rappelant à l’auditoire qu’ils étaient "les plus Italiens des Français" concluant par un "issa Nissa" enthousiaste !

Ils nous reviennent dans le sud avec une récompense de 500€ et la promesse de voir leur stratégie mise en œuvre par la chaîne de restaurants Del Arte.

Les étoiles de la Pub : http://www.lesetoilesdelapub.fr/


ISCAE 
École de commerce à Nice, France
Adresse : 17 Rue de la Liberté, 06000 Nice
Téléphone : 04 93 54 18 13
http://www.iscae.fr/ecole/


Auteur : etudiants