ISCAE décroche une troisième étoile

Rubrique : Etudes & Formations

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de Com Institute, la filière communication de l’école de commerce ISCAE Education, remportent un prix dans le cadre du concours « Les Etoiles de la Pub ».

Vendredi 29 mars 2019, une équipe a décroché le prix du meilleur spot…

Organisé depuis 12 ans par l’association étudiante Citépub Citécom, les Étoiles de la Pub est un concours ouvert à tous les étudiants de France. Il a pour vocation de mettre en relation les jeunes talents avec des professionnels de la communication. Les étudiants peuvent choisir parmi 3 catégories : affiche, spot et communication multi-supports. Le principe est simple : une catégorie - un annonceur - un brief - une demande à respecter, une problématique à résoudre.
Cette année, les 400 participants ont eu quelques semaines pour plancher sur leurs projets et les envoyer au grand jury. Une sélection est effectuée par des publicitaires de renom et des annonceurs. Les étudiants sélectionnés sont alors conviés à la finale à Lille. Sur la scène du Grand Palais, les nouvelles étoiles de la pub défendent leur production respective devant un parterre de professionnels et de partenaires, encouragées par le public.

Cette année, les organisateurs se sont associés à Fusalp pour la catégorie affiche, Mlle Agathe pour le spot et Biocop pour la communication multi-supports.

Fidèle à ce rendez-vous, Com Institute intègre le concours au cœur des ateliers de productions animés par trois de ses professeurs. Tous les étudiants travaillent ainsi pendant plusieurs semaines sur les briefs. A nouveau, deux équipes ont eu le plaisir de monter pour la finale et ont présenté leurs spots pour Mlle Agathe : Rafaël Quessada et Killian Montesquieu, BTS Communication première année – Sophia Ben Smail, Mathilde Flament et Charlotte Iov étudiantes en troisième année du Bachelor Chef de Projet Communication. En 2017, Marouan Chaiberras et Julien Lesné avaient remporté le prix de la meilleure communication multi-supports et en 2018, Romain Grillo et Julien Lesné, celui de la meilleure présentation sur scène.

Pour cette saison, la victoire est féminine. Sophia, Mathilde et Charlotte sont les grandes gagnantes. En deux minutes chrono, elles ont défendu leur création grâce à une mise en scène humoristique et décalée, qui a su susciter l’engouement du public et fait l’unanimité. Fermement décidées à revenir sur Nice avec un prix, elles ont réussi à convaincre par leur professionnalisme et leur authenticité.

Elles sont de retour dans le sud avec une récompense de 500€ et une collaboration naissante avec la direction de Mlle Agathe, marque de cosmétiques bio à la bave d’escargot.

Retrouvez le spot des étudiantes de l’ISCAE au concours national Les Etoiles de la Pub en cliquant sur l’image !


Auteur : etudiants