ISCAE Education certifié QUALIOPI

Rubrique : Etudes & Formations

L’ISCAE devient la première école de commerce de la Côte d’Azur à être doublement certifiée QUALIOPI et OPQF.

La rentrée 2020 est vraiment très particulière pour le Groupe ISCAE Education : des locaux entièrement réaménagés pour développer un nouveau concept pédagogique hybride auprès de plus de 350 étudiants et l’obtention de la certification QUALIOPI le 23 septembre dernier.

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » « prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des prestataires réalisant des actions concourant au développement des compétences, sur la base d’un référentiel nationale qualité, s’ils veulent bénéficier de fonds publics et/ou mutualisés ».

La certification QUALIOPI est aussi une marque appartenant à l’Etat français, lancée officiellement par le Ministère du Travail en novembre 2019. La marque QUALIOPI certifie la qualité des prestataires d’actions de formation et est délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac). Elle atteste la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation, centres de formation par apprentissage, prestataires de bilan de compétences et prestataires d’actions permettant de valider les acquis de l’expérience. Elle offre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

L’ISCAE a entrepris les démarches afin d’être évalués par ISQ, certificateur historique de la formation professionnelle accompagnant les organismes de formation dans leur démarche qualité. Audités au mois d’août, le Groupe a répondu aux exigences des sept critères et 32 indicateurs autour desquels s’organise le référentiel national qualité :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Le Groupe ISCAE Education devient ainsi la première école de commerce et le premier CFA des Alpes-Maritimes doublement certifié OPQF et QUALIOPI.

Groupe ISCAE Education
15-17, Rue de la Liberté - NICE
04 93 54 18 13
www.iscae.fr
Mail : contact@iscae.fr


Auteur : etudiants