Humanice fait son Téléthon !

Rubrique : Santé / Social

Le Samedi 28 Novembre 2015, Humanice tiendra un stand sur la place Garibaldi dans le but de lever des fonds pour le Téléthon.

Depuis plusieurs années maintenant, Humanice participe activement au Téléthon. L’année dernière, les actions de l’association avaient permis de récolter pas moins de 1340 euros pour le Téléthon. Cette année encore, Humanice propose à ses jeunes bénévoles de participer à la campagne de mobilisation pour faire avancer la recherche sur les maladies rares.

Au programme de la journée
- Vente de gâteaux, de crêpes et de croissants.
- Activités ludiques pour les enfants (peinture de banderoles, jeu des 5 sens).
- Stand Massage géré par les étudiants en kinésithérapie de Nice.
- Action « Un don, une tension » (Prise de la tension artérielle des passants grâce à un tensiomètre portable en échange d’un don libre.)


Humanice est depuis plus de 10 ans, une Association Étudiante Solidaire Niçoise au coeur de l’Université Nice Sophia-Antipolis. Initialement créée par des étudiants en médecine elle s’est progressivement ouverte aux étudiants du Pôle Santé, puis à tous les étudiants niçois.

Humanice rassemble les étudiants autour d’actions solidaires dans le but de lever des fonds comme des soirées ou des Concerts ou pour mener des manifestations de sensibilisation comme l’Hôpital des Nounours.

L’Association est aussi fière de coordonner la participation des jeunes bénévoles à des actions telles que la Soupe populaire avec l’association MIR, …


Auteur : etudiants