Grand Succès pour la JAE 2019

Rubrique : Vidéos et photos

Pour la onzième édition de la Journée d’Accueil des Etudiant (JAE), le nouveau bureau de la FACE 06 a eu la volonté de moderniser cet événement pour s’adapter aux néo-bacheliers.

Cette année, elle s’est déroulé dans un lieu emblématique de la ville de Nice, le Jardin Albert 1er. Le challenge inter-campus était suivi d’un concert au Théâtre de Verdure. Les structures gonflables ont fait leur retour, accompagnées d’activités novatrices, axées sur le 2.0. Les nouveaux étudiants étaient prêts à relever le défis !

La Ville de Nice était présente et a délivré toute la journée des informations aux étudiants sur les informations pratiques de la vie étudiante niçoise et ont présenté la Maison de l’Etudiant qui célèbrera son deuxième anniversaire le 10 octobre prochain.


JAE 2.0

Le jeudi 26 septembre 2019, la journée de cours était banalisée pour tous les étudiants primo-entrants d’Université Côte d’Azur. Pour sa 11ème édition, la FACE 06 leur à donné rendez-vous à 14h dans un lieu emblématique de la Ville de Nice : le Jardin Albert 1er.

Pour cette 11ème édition, la Fédération des Associations et Corporations Étudiants des Alpes-Maritimes attendait plus de 7000 étudiants pour ce challenge inter-campus universitaire.
Dès 1’ouverture des portes place Massena, les étudiants ont eu l’occasion de s’affronter, campus contre campus, ainsi que de défendre leur couleur au travers différents épreuves.

La FACE 06 innove avec une JAE 2.0.

Les participants étaient répartis en cinq équipes, et le site était divisé en cinq zones : Battle Square / Compet Square / Arcade Zone / Chill Zone / Part Zone. La VR fait sa grande apparition et promet des affrontements sur écran géant, prêt du kiosque à musique.

Le maire de Nice, M. Christian Estrosi, M. Emmanuel Tric, Président de l’UNS et Jean-Marc Gambaudo, Président de l’UCA ont visité l’installation et salué le travail des organisateurs.

Les partenaires, installés autour de la fontaine, ont proposés de nombreux lots aux étudiants. Ce n’est pas moins de 3 permis, des places de concert, et de nombreux goodies, qui ont été gagné le 26 septembre.

METROYO, SOBRE x NECRA x DEZGUI, WEENE & GASP, MONKEY JOKER et LE PEDRE étaient là pour animer le Théâtre de Verdure, de 18h à 23h30.

Les étudiants ont pu découvrir ou redécouvrir gratuitement ces artistes locaux. La FACE 06 avait mis en place un espace prévention et un stand SAM lors de cet événement.

Portfolio


Auteur : etudiants